La peur... Une arme primitive mais efficace.
La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan.
La peur tient à l'imagination, la lâcheté au caractère.
Comme on fait la guerre avec le sang des autres, on fait fortune avec l'argent d'autrui.
La peur d'être seul n'est bien souvent que l'horreur du vide, et il se pourrait que la solitude fût la véritable épreuve des êtres.
Je n'ai pas peur de Marine Le Pen, c'est elle qui a peur de moi.
La peur pousse les hommes à n'importe quelle décision extrême.
Il ne faut pas allumer le feu avant d'avoir un client.
Il n'est pas défendu, en littérature, de ramasser une arme rouillée ; l'important est de savoir aiguiser la lame et d'en reforger la poignée à la mesure.
C'est par peur de la mort que je pense au suicide.
La peur n'est pas le pire. L'atroce, c'est la honte de se regarder succomber à la peur.
La rencontre avec l'autre se fait toujours dans un contexte de réticence et d'émerveillement. Le pire, c'est de rater la merveille par peur ou paresse...
Celui qui peut dire de quel feu il brûle, ne brûle que d'un petit feu.
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions !
Je ne sais pas si vous avez déjà fait du ski, mais si vous allez sur la pente, vous verrez tous ces enfants filer sans crainte. Ce n'est que lorsque nous vieillissons que la peur s'installe.
Un gouvernement serait éternel à la condition d'offrir, tous les jours, au peuple un feu d'artifice et à la bourgeoisie au procès scandaleux.
- Pourquoi tu m'as choisi ? - Pour ton courage. - Mais je ne suis pas sans peur ?! - Sans peur il n'y aurait pas de courage !
- Putain mais ça peut pas se finir comme ça ; c'est tellement débile. Vous vous aimez tous les deux... Tu l'aimes ou pas ? - Oui, mais j'ai peur... - Peur de quoi ? - Peur qu'il veuille plus me voir, peur [...] â–º Lire la suite
L'érotisme fait peur parce qu'il excelle dans l'excès, s'épanouit dans la surabondance et l'illimité. Il élève l'instinct au rang d'un art d'aimer, et donc de vivre.
Se préparer à la guerre est l'un des moyens les plus efficaces de préserver la paix.
Je suis malade, tu sais ce n'était pas si dur, je le vivais plutôt bien, je l'avais accepté et puis tu es entré dans ma vie. J'ai peur de ne plus être avec toi.
Deux heures de conversation avec Pierre Boutang et à la fin cet avertissement tranquille : « La guerre du Golfe sera sans doute finie dans deux ou trois mois, mais à la vérité elle durera deux siècles. »
Le rire libère le vilain de la peur du diable, parce que le diable apparaît comme pauvre et fol, donc contrôlable.
La guerre civile, c'est exactement ça : le triomphe des salauds. On les voit sortir de partout. On s'étonne même qu'il y en ait autant et qu'on ne les remarque pas plus d'habitude.
Il n'y a pas de plus grande émotion que d'entrer dans le désert.
Je veux que les gens aient peur des femmes que j'habille.
Celui qui n'a pas peur, qui n'a peur de rien est un imbécile. Ou un désespéré.
Seigneur, apprenez-nous à ne plus nous aimer nous-mêmes, à ne plus nous contenter d'aimer les nôtres. Apprenez-nous à ne penser qu'aux autres et d'abord à aimer ceux qui ne sont pas aimés. Faites-nous mal avec la souffrance des autres. Seigneur, [...] â–º Lire la suite
Qui va apaiser nos maux ? J'ai vu la peur apparaître dans les yeux des gens normaux.
Rien ne devrait recevoir un nom, de peur que ce nom même ne le transforme.
Mieux vaut combattre avec ta chance qu'avec ton sabre ou ta beauté.