Ne chargeons pas nos souvenirs avec une lourdeur qui a disparu.
La menace principale, aujourd'hui, quelle est-elle ? Elle est la disparition progressive de la diversité du monde. Le nivellement des personnes, la réduction de toutes les cultures à une « civilisation mondiale » bâtie sur ce qu'il y a de plus commun.
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
Bon écoutez, il faut regarder la réalité en face : y'a plus de deux millions d'immigrés clandestins qui dorment peinard dans cet état ce soir. Cet état a dépensé trois milliards de dollars l'année dernière sur les fonds publiques pour ces [...] â–º Lire la suite
Seuls le bonheur et le malheur extrêmes semblent donner quelque prix à l'existence, c'est de toute façon les seuls souvenirs qui restent à la surface après le brassage des ans.
Les humains sont des créatures qui ont passé leur vie à essayer de se convaincre que leur existence n'était pas absurde.
J'ai des souvenirs de villes comme on a des souvenirs d'amours.
Ce qui se passe dans les profondeurs de l'homme se passe également dans celles de Dieu.
Ce n'était qu'un minute à passer. Elle est passée. Vous en vivez une autre qui passe déjà. N'est-ce pas simple ? S'abandonner à la minute, celle qu'on vit, sans s'effrayer de celle qui vient ?
Un siècle a passé depuis que Darwin nous livra les premières lueurs sur l'origine des espèces. Nous savons à présent ce qu'ignorait avant nous toute la caravane des générations : que l'homme n'est qu'un compagnon voyageur des autres espèces dans l'odyssée de l'évolution.
On ne réfléchit au passé et à l'avenir que pour gâter le présent.
J't'en prie, ne m'déteste pas, le temps file. J't'ai mis d'côté quelques fois, souvenirs enfouis quelque part, je m'enfuis, je m'déteste car je t'emprisonne.
Avant de faire une passe aveugle, il faudrait déjà qu'il fasse une passe voyante.
Tout passe en ce monde, sauf le café dans les mauvais filtres.
Je passe tout mon temps à comprendre le temps.
L'avenir ne fait aucun doute, c'est le passé qui est imprévisible. Et l'avenir n'est qu'un présent en devenir.
C'est toujours par autrui que passe mon désir, et que mon désir reçoit un objet. Je ne désire rien qui ne soit vu, pensé, possédé par un autrui possible.
Par le téléphone ne passe que l'anodin ou le tragique, le bavardage indéfini ou la mort abrupte. Entre les deux, rien.
Il est de la nature de l'évidence qu'elle passe inaperçue.
Bienheureux les riches ! Car ceux qui sont riches, vraiment riches, n'ont jamais à savoir le prix des choses : il y a toujours quelqu'un qui passe derrière eux régler l'addition.
Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas.
On passe les trois quarts de sa vie à vouloir, sans faire.
L'amour se passe de cadeaux, mais pas de présence.
Tu sais tout passe avec le temps, mais pas les sentiments.
Il est essentiel que les nations reconnaissent les fautes qu'elles ont commises, non pour se repentir, on ne se repent que de ce que l'on personnellement responsable mais parce que cela éclaire le passé et aide à ce que cela [...] â–º Lire la suite
Une mort manquée a sur le moment un charme unique : celui de nous égaler à l'erreur et aussi de nous précéder dans un passé qui n'a pas été le nôtre.
Que le passé d'un homme est étroit et court, à côté du vaste présent des peuples et de leur avenir immense.
Le temps passé doit revenir.
Qu'est ce qui se passe entre nous et Shakespeare?
Que les rêves de votre passé soient la réalité de votre avenir.
Tout est drôle aussi longtemps que cela se passe à quelqu'un d'autre.