La première raison pour laquelle les hommes servent volontiers, est qu'ils naissent serfs et sont nourris tels.
Quelle vilaine manie de croire que les aveugles sont sourds. Comme si à la distribution des malheurs on aurait tort de se priver.
Avoir raison trop tôt est socialement inacceptable.
Faute de savoir ce qui est écrit là-haut, on ne sait ni ce qu'on veut ni ce qu'on fait, et qu'on suit sa fantaisie qu'on appelle raison, ou sa raison qui n'est souvent qu'une dangereuse fantaisie qui tourne tantôt bien, tantôt mal.
L'homme est un animal transformé par la raison et uni à l'humanité.
La responsabilité aime bien son confort, elle repose volontiers sur ceux qui sont intouchables.
Nées d'une expérience humaine, les idées meurent quand on les en sépare.
L'attirance entre pour les trois quarts dans la composition de l'amour, la raison étant le quatrième restant.
Il est des esprits semblables à ces miroirs convexes ou concaves qui représentent les objets tels qu'ils les reçoivent, mais qui ne les reçoivent jamais tels qu'ils sont.
Il est plus facile de perdre la foi que de la retrouver.
Avoir une foi claire, selon le credo de l'Église est souvent qualifié aujourd'hui de fondamentalisme. Tandis que le relativisme, qui consiste à se laisser balloter et « emporter à tout vent de doctrine », semble la seule attitude acceptable selon les critères d'aujourd'hui.
Mes grandes souffrances dans ce monde ont été les souffrances de Heathcliff, je les ai toutes guettées et ressenties dès leur origine. Ma grande raison de vivre, c'est lui.
L'effort humain n'a pas de savoir-vivre l'effort humain n'a pas l'âge de raison l'effort humain a l'âge des casernes l'âge des bagnes et des prisons l'âge des églises et des usines l'âge des canons.
Qui a dit que les absents avaient toujours tort ? Chez nous, on ne dit du bien des gens, on n'en écrit sur eux que lorsqu'ils ont disparu.
La foi est une adhérence de coeur à la vérité éternelle.
L'échec est le fondement de la réussite.
C'est par la foi que l'on peut traverser les courants. Et c'est par la sagesse que l'on obtient la pureté.
La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison.
La ténacité peut avoir raison de la raison elle-même.
Garde au sein du malheur l'espérance et la foi : Tout pauvre peut trouver un plus pauvre que soi.
Tout homme qui a des rapports sexuels avec deux femmes à la foi risque la syphilis même si les deux femmes lui sont fidèles, car toute attitude libertine incite spontanément cette maladie.
Malheur aux gens qui n'ont jamais tort ; ils n'ont jamais raison.
La vraie mesure des crimes est le tort qu'ils font à la nation et non l'intention du coupable, comme quelques auteurs l'ont cru mal à propos.
Vivre est comme aimer : toute raison est contre, et tout instinct robuste est pour.
En toute chose, l'on ne reçoit qu'en raison de ce que l'on donne.
Il y a toujours une raison qui oblige l'homme à faire le mal.
Les absents ont toujours tort d'avoir cru que leur femme était frigide.
Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N'avez-vous rien d'autre à faire ? Votre vie est-elle si vide que, honnêtement, vous [...] â–º Lire la suite
C'est quand on a tout perdu qu'on se retrouve. Tu parles. C'est quand on croit avoir trouvé une raison de vivre qu'on risque le plus de se perdre.
Sous ce régime le peuple doit nécessairement souffrir : la raison en est que le système des services publics, outre qu'il trouble le nivellement des valeurs, ce qui est injustice, amène aussi une déperdition fatale de richesse, ce qui est [...] â–º Lire la suite
Pour ceux qui comprennent, aucune explication n'est nécessaire... Pour ceux qui ne comprennent pas, personne ne le fera.