Plus on va vers le futur, plus l'oubli fonctionne vite.
Le poète est passé : le ruisseau qui hésite, devient fleuve royal ; il n'a plus de repos ni de limites : il ressemble au cheval.
Le voleur qui n'est pas pris passe pour un honnête homme.
Ça se passe mal. Ça s'est vraisemblablement toujours mal passé sur notre planète. Peut-être que dans un avenir proche, des millions de gens vont s'installer sur une autre planète et que, dès lors, c'est sur cette autre planète que ça va mal se passer.
Moi qui ne prie pas, je le dis, et certains soirs j'en pleure pour dépasser le présent obligatoire - à travers une télévision de publicité, maintenant orientée vers l'avenir de yohourts et des automobiles.
Il y a un côté spirituel pour moi qui va vraiment au fond, mais j'avoue tout de suite que je suis le plus grand pécheur de tous.
Les autres me parlent de faire un stade de France ou la tour Eiffel mais c'est non. Je serai centenaire et c'est tout... On ne va pas aller plus loin !
Un beau soir l'avenir s'appelle le passé C'est alors qu'on se tourne et qu'on voit sa jeunesse.
Si l'on donne un baiser les yeux fermés, ce n'est pas tant que l'amour est aveugle, mais pour concentrer toute son attention sur ce qu'on va faire ensuite.
Si tu laisses ta tête devenir trop grosse, ça va te casser le cou.
Du passé heureux nous ne pouvons conserver que le souvenir, c'est-à-dire, le parfum du verre.
Le passé est éternel, c'est le présent qui passe, c'est le présent qui fuit, qui s'efface.
Telle la nuit d'été, qui n'a pas de rives, De branche en branche passe le feu léger.
Force passe droit.
Pas à pas, on va loin dans un jour.
Le train passe par les coulisses du monde. Les belles maisons classées du quartier de la gare s'avèrent, en réalité, être des taudis. Mais ces ruines ne se voient que depuis la voie ferrée. Rien ne vous donnera une vue [...] â–º Lire la suite
Un jour le temps qui passe ça devient le temps qui reste...
- Pourquoi tu lui as dit bonjour ? - Bah, on va pas faire genre on connaît personne, ça fait ringard ! - Parce-que dire bonjour à un keum ça fait Paris Hilton ?!
Je ne désire rien du passé. Je ne compte plus sur l'avenir. Le présent me suffit. Je suis un homme heureux, car j'ai renoncé au bonheur.
La peur va jusqu'où commence l'inévitable ; dès lors, elle n'a plus de sens.
- Tu vois Bob, Ted va au travail à pied. - Tu parles, il a aucun mérite, il a qu'à enjamber le quartier !
Ne perdons rien du passé. Ce n'est qu'avec le passé qu'on fait l'avenir.
Le passé est une riche ressource sur laquelle nous pouvons puiser pour prendre des décisions pour l'avenir, mais il ne dicte pas nos choix. Nous devrions regarder en arrière et sélectionner ce qui est bon et laisser derrière nous ce qui est mauvais.
Chaque jour qui passe ajoute une plaie à ses blessures.
J'ai un copain tellement radin que, pour ne pas se déplacer, il regarde la messe à la télé. Et pendant la quête, il va pisser !
Quand est-ce donc, Athéniens, quand est-ce que vous ferez ce que demande le salut de l'État ? Attendez-vous quelque nouvel événement ? Attendez-vous, grands Dieux, que la nécessité vous y force ? Mais, de quel oeil regardez-vous donc tout ce [...] â–º Lire la suite
La gratitude va de pair avec l'humilité comme la santé avec l'équilibre.
- Eh, Pierre ! Y a un monsieur très malpoli qu'a téléphoné, y voulait enculer Therèse ! - Oui mais c'est un ami. - Ah bah ça va alors.
La mode va et vient, mais le style est éternel.
Je vivrai dans le passé, le présent et le futur. Les esprits des trois lutteront en moi.
Un champion sait ce qu'il veut et va jusqu'au bout. Il ne fait plaisir que lorsque c'est mérité.