Le Ballon d'Or, ça fait toujours rêver.
Ceux qui ont horreur de sortir des sentiers battus se demandent comment on peut rêver de passer un hiver dans le froid, le vent et l'obscurité. Que peut-on y trouver ? Je n'en sais rien - à moins que ce ne soit : des gens, de la mer, du ciel.
A trop rêver le monde, on ne vient à préférer le rêve au monde.
Le peuple voudrait en finir, or il n'y a pas de fin.
Rémunérer les femmes à la même hauteur que les hommes reviendrait instantanément à placer entre leurs mains une part phénoménale de la richesse mondiale. Or tout le monde sait que la richesse, c'est le pouvoir.
Les gens ont le droit de rêver comme ils ont le droit de manger et de boire.
Poète : synonyme de rêveur et de nigaud.
Le jour où j'arrête de rêver est le jour de ma mort.
Le monde se fait rêve ; et rêver devient monde.
Quant aux gens, trop de fréquentations ne valent pas vraie fréquentation. Il m'arrive de recevoir dans mon grenier, mais jamais plus de deux personnes à la fois. Parce que ce serait alors un groupe où chacun, jouant un rôle, n'est [...] â–º Lire la suite
Lorsque j'étais petit, j'étais tellement pauvre que même l'arc-en-ciel je le voyais en noir et blanc.
C'est l'extrême sensibilité qui fait les médiocres acteurs ; c'est la sensibilité médiocre qui fait la multitude des mauvais acteurs ; et c'est le manque absolu de sensibilité qui prépare les acteurs sublimes.
Tu ne devrais pas rêver ton film, tu devrais le faire!
Tout absolu - personnel ou abstrait - est une façon d'escamoter les problèmes.
Si l'adversaire vous envoie le ballon directement sur la main et que l'arbitre, impitoyable, considère qu'il y a faute, ce sera dans votre surface de réparation.
Le vrai paresseux serait peut-être celui qui aurait besoin d'un autre pour dormir à sa place.
Si je dois dormir par terre, je le ferai sans hésiter tant que je peux voir la Lune !
Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument.
Je veux rire avec toi, me blottir dans tes bras et que nous nous embrassions encore et encore. Je veux dormir avec toi. Je veux me réveiller à tes côtés et pouvoir te dire chaque matin « je t'aime ». J'ai besoin de toi.
J'ai réfléchi à ce que Chris aurait voulu que je dise aujourd'hui, aux conseils qu'il m'aurait donné, sûrement un truc du genre : « Je vais te dire, tu t'en branles, ces gens là ils savent déjà tout de moi parle leur [...] â–º Lire la suite
Il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire. Il s'agit de savoir ce qu'on veut. Or on ne veut rien d'autre que l'Eternité.
Qu'est-ce qu'un adulte ? Un enfant gonflé d'âge.
Il faut rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas.
Dieu a donné à l'homme l'intelligence pour résister aux rigueurs de la nature ; or contre les rhumes de cerveaux, il y a les perruques.
Écrire consiste à rêver avec une intensité telle que nous parvenons à arracher au monde un morceau.
Jeune femme cherche l'homme de sa vie, quelqu'un pour mes jours et mes nuits, un coeur sur qui compter, un homme en somme qui sache aimer. Je le rêve tendre et romantique, j'imagine son regard électrique, qu'il me protège, que [...] â–º Lire la suite
J'ai mille raisons pour t'aimer; ton charme, qualité dont je fais grand cas, et que je trouve dans peu de personnes. Ensuite, tu as des attentions infinies, tu me procures de l'amusement, des rires et du plaisir; sans toi mes [...] â–º Lire la suite
Pour être heureux, il faut beaucoup dormir et bien déféquer. L'insomniaque et son cousin germain le constipé, sont les damnés de la terre.
Il est aussi facile de rêver un livre qu'il est difficile de le faire.
La conversation est un jeu où il ne faut pas mettre un louis contre un écu.
Je me suis toujours inspiré de ce que je voyais pour dessiner