Le philosophe qui voudrait éteindre ses passions ressemble au chimiste qui voudrait laisser s'éteindre sa fournaise.
Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter.
La virilité d'une idée ne consiste pas moins dans sa puissance à créer un passage à travers la pensée contemporaine que dans sa capacité à dominer les mouvements futurs.
Aimer d'amour, c'est partir à la conquête des étoiles et tout risquer pour un embrasement du ciel.
Toute la métaphysique n'est qu'une partie de la littérature fantastique.
J'aimerais que l'on se souvienne de moi comme d'une personne qui a accompli des actes utiles et qui était une personne aimable et aimante. J'aimerais laisser le souvenir d'un être humain avec une attitude correcte et qui a fait de son mieux pour aider les autres.
Les passions ne sont en elles-mêmes ni bonnes ni mauvaises.
Il ne faut pas confondre partir et fuir. On n'échappe pas à sa condition humaine.
Quand on porte un chagrin, il faut le porter loin pour le laisser un peu s'égrener sur la route.
Rrose Sélavy propose que la pourriture des passions devienne la nourriture des nations.
La mort. Cela ne s'apprend pas. On ne peut apprendre que ce qu'on peut répéter. La mort est un fait unique et un fait brut. A partir du moment où on ne croit pas à un au-delà ou à une réincarnation, il ne reste plus qu'à accepter le néant.
Si vous voulez faire une tarte aux pommes à partir de rien, il vous faudra d'abord créer l'univers.
Bouche doucereuse, pensée tortueuse.
La porte la plus sûre est celle que l'on peut laisser ouverte.
La métaphysique consiste à essayer de prouver l'incroyable en faisant appel à l'inintelligible.
Il n'y a que les passions et les grandes passions qui puissent élever l'âme aux grandes choses.
Le paradoxe de la haine c'est d'être comme l'amour : une limite extrême des sentiments humains à partir de laquelle il n'y a plus de mots pour en décrire la force.
Plus une civilisation progresse rapidement, plus tôt elle meurt pour laisser place à une autre.
La mort est douce : elle nous délivre de la pensée de la mort.
Les citations ne sont pas des paravents derrière lesquels se réfugier. Elles sont une pensée qu'on a caressée et que l'on reconnait sous la plume d'un autre.
Ronaldo était mon héros. J'ai adoré regarder des joueurs comme Zidane, Ronaldinho et Rivaldo, mais Ronaldo était le meilleur attaquant que j'aie jamais vu. Il était si rapide qu'il pouvait marquer à partir de rien et tirer le ballon mieux que quiconque que j'aie jamais vu.
La pensée de Confucius avait fini par se dessécher, comme, lorsque le courant baisse, le limon du fleuve Jaune se durcit et forme des barrages naturels.
Un véritable homme de lettres, à la pensée de sa mort est triste, moins de mourir, que de ne pouvoir concevoir sur la mort ne fut-ce qu'une seule pensée originale.
Il vaut mieux laisser nos vies parler pour nous que nos paroles.
Le simple fait d'exister est une drogue très puissante, il ne s'agit que de ne s'y opposer en rien, de se laisser aller. Et on s'enfonce dans un délire paradisiaque.
Quand il pleut dehors, on trouve n'importe qui dans les boites. Alors que, par beau temps, seuls les fêtards authentiques sont assez fous pour se laisser enfermer.
Tout dans la nature prend sa forme à partir de la sphère, du cône et du cylindre.
Vous vous dîtes amis, mais c'est quoi être amis ? C'est laisser votre pote tout seul à l'hosto' pendant quinze jours, parce que vos vacances et votre petit confort, c'est plus important ?!
A certains tarifs, on finit toujours par se laisser acheter.
Je pense que beaucoup de mes rêves sont devenus réalité, je veux continuer à travailler dur, mais j'ai vécu beaucoup d'années sans passer de temps avec ma petite soeur, d'années sans dîner avec mon père ou voir ma grand-mère et [...] â–º Lire la suite
Il faut laisser les choses avant qu'elles nous laissent.