Le calomniateur est semblable à la chenille qui en se promenant sur les fleurs, y laisse sa bave et les salit.
La force qui, semblable à la gravitation, nous incite à rechercher notre bien-être ne peut être contenue que par les obstacles qui lui sont opposés.
Vivre libre C'est souvent vivre seul.
La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse glisser.
S'il est périlleux de tremper dans une affaire suspecte, il l'est encore davantage de s'y trouver complice d'un grand : il s'en tire, et vous laisse payer doublement, pour lui et pour vous.
L'homme qui ne change jamais d'opinion est semblable à de l'eau stagnante, il engendre les serpents de la raison.
Avouons-le, ces dernières années, la Chine nous a encore étonnés : plus semblable à elle-même de nous surprendre toujours, que de se conformer à l'image que nous nous en faisions. Elle nous interroge de nouveau, et sur elle, et sur nous.
Je n'ai jamais laissé personne me convaincre de ne pas croire en moi.
Les choses se font, finalement, pourvu qu'on les laisse faire.
Mes parents étaient jeunes et libéraux et savaient que j'allais boire de toute façon, alors ils m'ont laissé le faire à la maison.
On ne peut pas croire et faire croire à quelque chose qui ne vous a pas laissé de cicatrices.
La célébrité à vingt ans : un accident qui laisse infirme pour la vie.
La société et la science ont tellement baigné dans les idées du mécanisme, de l'utilitarisme et de la libre concurrence économique, que la sélection a remplacé Dieu comme ultime réalité.
Parce qu'une langue est semblable au vent, elle poursuit sa fin mêlée de toutes les saveurs du monde et meurt vidée d'elle-même jusqu'à son renouvellement.
En fin de compte, je leur laisse penser ce qu'ils veulent. S'ils se soucient suffisamment de ce que je fais, alors je suis déjà meilleure qu'eux.
Ne cours pas après le monde, laisse le monde te suivre.
Mon cher Frodon, tu m'as demandé un jour si je t'avais tout raconté à propos de mes aventure, bien que je puisse affirmer que je t'ai dit la vérité, je ne t'ai peut être pas tout dit. Je suis vieux [...] â–º Lire la suite
Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble Vétéran de VaudeVille. Distribué Vicieusement dans les rôles de Victime et de Vilain par les Vicissitudes de la Vie. Ce Visage, plus qu'un Vil Vernis de Vanité est un Vestige de la [...] â–º Lire la suite
Une certaine qualité d'amour, une certaine... quantité aussi, ne laisse guère de place à l'infidélité.
Une femme qui se laisse enlever est toujours ravie.
On se laisse attirer par la faiblesse, parce que c'est doux et tiède, et on s'y abandonne, et on finit pas sombrer dans la veulerie.
Quelle idée peut être formée à partir de la description de ces personnes ou de ce que le crédit peut donner à leurs histoires. Je vous laisse juger.
On est libre ou esclave à la mesure de son âme.
Le monde n'a pas d'ordre visible et je n'ai que l'ordre de la respiration. Je me laisse advenir.
Ne laisse pas la tristesse t'étreindre avant que la terre te prenne dans son sein.
Trois fois le vent, plus libre et plus furieux qu'un ange,A soufflé dans son cor auprès de la maison.Qu'un ange ? C'est un ange évadé de prisonQui descend l'escalier mais que l'ombre dérange,L'ombre qui le repousse et dont la toile [...] â–º Lire la suite
Être avec les gens qu'on aime, dit Jean de La Bruyère, cela suffit. Rêver leur parler, ne leur parler point, penser à eux, penser à des choses plus indifférentes, mais auprès d'eux, tout est égal, on se sent bien. Ô [...] â–º Lire la suite
Les mots n'ont pas toujours besoin d'une destination,On les laisse s'arrêter aux frontières des sensations,Errant sans tête dans l'espace du trouble,Et c'est bien le privilège des artistes : vivre dans la confusion.
La liberté de l'usage de son propre corps n'induit pas la libre disposition de celui d'un autre.
La course pour moi, est assez semblable à la peinture. La voiture est seulement l'instrument comme les couleurs pour le peintre... Je pense réellement que la conduite automobile est un art.
Les femmes c'est le moteur du bar ! Les p'tites chéries s'amènent avec l'oeil mouillé et leur pauvre petit coeur qui bat, qui bat à la vue du beau barman si habile et sexy ! Dans leur sillage, des vieux cochons la [...] â–º Lire la suite