J'étais un enfant très nerveux. J'étais extrêmement sensible. Incroyablement perspicace.
Un enfant sans père est semblable à une maison sans toiture.
Dites, mon amour, s'il n'est pas très cruel à vous de m'avoir ainsi pris dans vos filets, d'avoir détruit ma liberté.
J' étais un enfant intelligent, mais je détestais l' école.
Malheureusement, un démon jaloux, ma mauvaise santé, est venu se jeter à la traverse. Depuis trois ans, mon ouïe est toujours devenue plus faible. Cela doit avoir été causé par mon affection du ventre, dont je souffrais déjà autrefois, comme tu sais, mais qui a beaucoup empiré.
Peut-être les très grands hommes, et je le crois tout à fait, sont-ils ceux qui ont conservé, à l'âge où l'intelligence a toute sa force, une partie de cette impétuosité dans les impressions... qui est le caractère de la jeunesse ?
Le préjugé est enfant de l'ignorance.
Le simple fait d'exister est une drogue très puissante, il ne s'agit que de ne s'y opposer en rien, de se laisser aller. Et on s'enfonce dans un délire paradisiaque.
Les corbeaux sont très malins... Si on leur taille la langue en deux, on peut leur apprendre à parler.
- Tu vas risquer nos vies pour un Twinkie ? - Y'a une boîte de Twinkie dans ce supermarché. Pas n'importe quelle boîte de Twinkie. La dernière boîte de Twinkie que quiconque pourra savourer dans tout l'univers. Et crois le ou [...] ► Lire la suite
Je déteste l'expression "mon livre" : j'y vois le propre d'une vanité par laquelle un sujet se pare des qualités que lui confèrent les autres en tant qu'il est lui-même un Autre.
Le pouvoir d'oublier, très fort chez les individus, l'est encore plus dans les sociétés humaines.
Il faudrait se convaincre qu'on est en parfaite forme lorsqu'on atteint la capacité de faire à peu près tout pas très bien, ou quand on réussit à conserver ce poids magique qui est très précisément à 10 kilos du bonheur.
Je suis attaché à l'argent. Mais l'argent n'est pas très attaché à moi.
On ne peut pas nuire à un enfant en l'aimant.
Charlotte est heureuse de jouer toute la journée avec ses perles. Il faudra qu'elle soit très riche plus tard car elle s'intéresse seulement au cash et aux bijoux !
Il y a souvent très loin du mal que l'on dit d'un ouvrage à celui qu'on en pense.
Vanity Fair est un endroit très vain, méchant et insensé, plein de toutes sortes de farces, de faussetés et de prétentions.
Jamais on n'échappe à la réalité tant qu'on est lucide.
En amour rien ne se finit que de très près.
Comme autrefois le diable, comme aujourd'hui la société, ce n'est jamais notre faute, le coupable est toujours ailleurs, hors de soi. Et très puissant.
Le père n'existe pas : c'est l'homme qui dépend de son enfant mais jamais le contraire.
- Quelqu'un vous a déjà dit que vous avez un jeu très agressif ? - Quelqu'un vous a déjà dit que vous avez des lèvres très lascives ?
Les affaires vont très mal. Même les gens qui ne payaient pas n'achètent plus.
L'on se repent rarement de parler peu, très souvent de trop parler ; maxime usée et triviale que tout le monde sait, et que tout le monde ne pratique pas.
Votre étude sur la dépendance fait largement réfléchir. Comme toutes les choses très simples et qui, rappelées à l'esprit, soudain apparaissent évidente, on n'avait jamais pensé à y penser. Et voici que vous obligez à le faire et que s'ouvrent des horizons infinis. On se découvre soumis à un nombre de dépendances quasiment illimité.
Une maman, c'est une personne qui aide son enfant à grandir pendant toute sa vie.
Vous savez la différence entre une souris et un rat ? C'est très simple. Si le rongeur est chez vous, même s'il est énorme et vorace, c'est une souris. En revanche, s'il se trouve chez moi, il aura beau être minuscule et tout timide, ce sera un rat.
Un pays qui nomme des amiraux préfets ne vaut plus très cher.
Une très bonne combine pour éviter de vous ronger les ongles :faites-vous arracher les dents.
L'adulte est un enfant qui a trop vécu.