Ce qui vous rend différent ou bizarre, c'est votre force.
Le soleil lui-même est faible lorsqu'il se lève pour la première fois, et rassemble force et courage au fur et à mesure que la journée avance.
Le cérémonial a toujours servi à se mettre du plomb dans la cervelle. Sans la grandiloquence des rites, on n'aurait de force pour rien.
Un pouvoir est faible s'il ne tolère pas qu'on l'avertisse de ses erreurs.
Les arts martiaux peuvent être une forme de force bestiale, mais dans notre système d'art martial Chinois il y a d'inclus beaucoup d'idéaux et de philosophie. Les règles des arts martiaux sont aussi compassion, aider les autres. C'est cela que [...] â–º Lire la suite
J'ai deux, trois, quatre amis; eh bien, je suis contraint d'être un homme différent avec chacun d'eux, ou plutôt de montrer à chacun la face qu'il comprend. C'est une des plus grandes misères que de ne pouvoir jamais être connu [...] â–º Lire la suite
La différence entre une personne qui réussit et les autres, ce n'est pas un manque de force et de connaissance, c'est plutôt un manque de volonté.
L'histoire apparemment n'est qu'un désordre, mais en fait elle est force immense et harmonie.
La puissance militaire remporte des batailles, la force morale remporte les guerres.
La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force.
L'expérience et la prudence valent mille fois plus que la force et l'impétuosité.
Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun.
Le métier de soldat est l'art du lâche ; c'est l'art d'attaquer sans merci quand on est fort, et de se tenir loin du danger quand on est faible ; voilà tout le secret de la victoire.
Tous ceux qui sont habitués au succès sont pleins d'astuces pour présenter toujours leurs défauts et leurs faiblesses comme de la force apparente : ce pourquoi ils doivent les connaître particulièrement bien.
Finkielkraut, on le sent engagé avec une sincérité et une force que je trouve assez admirables et vis à vis de laquelle (sic) j'éprouve des sentiments quasiment fraternels.
La force et la fraude sont les deux armes principales des hommes en guerre.
Tous les hommes ne sont pas vulnérables de la même façon ; aussi faut-il connaître son point faible pour le protéger davantage.
J'aime la force, et de la force que j'aime, une fourmi peut en montrer autant qu'un éléphant.
Il est plus difficile de conserver des provinces que de les conquérir : la force soumet ; la justice garde.
En vieillissant, force est de constater que cela devient de plus en plus difficile de ne pas avoir les mêmes opinions que ceux qu'on aime.
Soyez profondément, farouchement véridiques. N'hésitez jamais à exprimer ce que vous sentez, même quand vous vous trouvez en opposition avec les idées reçues. Peut-être ne serez-vous pas compris tout d'abord. Mais votre isolement sera de courte durée. Des amis viendront [...] â–º Lire la suite
C'est la force et le droit qui règlent toutes choses dans le monde ; la force, en attendant le droit.
Le communisme n'est pas un état de choses qu'il convient d'établir, un idéal auquel la réalité devra se conformer. Nous appelons communisme le mouvement réel qui abolit l'état actuel des choses. Les conditions de ce mouvement résultent des données préalables telles qu'elles existent actuellement.
N'est-il pas évident qu'à chaque fois qu'on se force on s'affaiblit.
C'est en un sens à force d'étudier l'homme que nous nous sommes mis hors d'état de le connaître.
La passion devient une force lorsqu'elle trouve une issue dans le travail de notre bras, l'adresse de notre main, ou l'activité créatrice de notre esprit.
Cela fait partie de la beauté de toute littérature : vous découvrez que vos désirs sont des désirs universels, que vous n'êtes pas seul et différent des autres. Vous en êtes.
L'homme est un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant.
On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
La tâche suprême est d'organiser et d'unir les gens pour que leur colère devienne une force transformatrice
Les paroles sont toujours une force que l'on cherche hors de soi.