Tu seras aimé le jour où tu pourras montrer ta faiblesse, sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force.
Un homme devient sage à force de se rendre compte de ce qui lui arrive quand il ne l'est pas.
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
Si un jour tu n'as plus la force d'avancer, regarde derrière toi. Tu as affronté tellement de choses dans le passé, ça serait dommage d'abandonner maintenant...
La force est construite par les échecs, pas par les réussites.
Jacques n'a voulu ni rituel ni oraison. Il sait par expérience quelle épreuve c'est pour l'ami qui s'en charge. Il me demande de vous remercier d'être venus, de vous bénir, il vous supplie de ne pas être tristes, de ne [...] â–º Lire la suite
Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent. Aime comme si tu n'avais jamais souffert. Danse comme si personne ne te regardait.
On aime les choses telles qu'on les a trouvées, même les plus alambiquées, les moins utiles, les moins fonctionnelles. On veut les vies d'avant sa vie, et les faire siennes, épouser le décor et lui faire plaisir.
J'aime beaucoup regarder les enfants jouer ; dommage qu'il faille aussi les entendre.
Le pauvre est le seul qui soit forcé d'avoir de l'argent.
Nous n'avons pas toujours assez de force pour supporter les maux d'autrui.
A force de se fixer des objectifs, à force de croire que sa volonté est bonne ou mauvaise, on perd énormément d'énergie.
Si la souffrance contraint à la créativité, cela ne signifie pas qu'il faille être contraint à la souffrance pour devenir créatif.
La force de la chaîne est dans le maillon.
L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête.
Avant de partir il faut que je laisse mon poids de souvenirs comme en dépôt ; comme quand on cache son baluchon sous les broussailles avant de monter à une ferme haute et loin.
Heureux qui par raison doit plaire ! plus heureux qui plaît par amour !
Vers le Ciel, où son oeil voit un trône splendide, Le Poète serein lève ses bras pieux, Et les vastes éclairs de son esprit lucide Lui dérobent l'aspect des peuples furieux
Le problème, c'est que, à force de faire des villes différentes tous les jours, je finis par oublier leurs noms
Le destin n'aime pas qu'on lui force la main.
L'écrivain aime la vérité qui fait mal, comme les cons la vérité flatteuse.
Une des conséquences les plus heureuses de l'absence de gouvernement est le développement de la force individuelle qui ne manque jamais d'en découler.
On aime une femme pour ce qu'elle n'est pas ; on la quitte pour ce qu'elle est.
On n'aime pas une femme pour ce qu'elle dit ; on aime ce qu'elle dit parce qu'on l'aime.
Les femmes adorent la force, mais une force qui parfois s'incline, et un tigre qui tantôt dévore et tantôt se fait descente de lit.
C'est vrai que Lucien n'est peut-être pas un génie mais Amélie l'aime bien. Elle aime sa façon de saisir les endives comme si c'étaient des objets précieux qu'il devait manipuler avec respect. C'est sa manière à lui de manifester son amour du travail bien fait.
La meilleure façon d'apprendre est par la force puissante du rythme.
Celui qui aime son peuple aime les autres peuples.
Gatsby croyait en la lumière verte, à cet orgasme imminent qui année après année, reflue avant que nous l'ayons atteint. Nous avons échoué cette fois-ci, mais cela ne fait rien : demain nous serons plus rapides, nous étendrons nos bras plus [...] â–º Lire la suite
La coquetterie est un défaut nécessaire.
Toutes les passions aiment ce qui les nourrit : la peur aime l'idée du danger.