Seule la volonté soulage, qu'elle soit divine, charnelle, ou simplement intellectuelle.
Tout sadisme semble la volonté délirante d'une impossible possession.
J'ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes et maintenant je donne ma sagesse et mon expérience aux animaux.
Il y a souvent plus de choses naufragées au fond d'une âme qu'au fond de la mer.
Laissez à la sagesse la liberté de se faire entendre : elle s'empressera de vous aider de ses conseils dans les affaires épineuses.
Les journalistes payent un très lourd tribut à la liberté d'informer, à la volonté de transmettre, à l'audace de déplaire, au courage de comprendre.
Tout mortel se soulage à parler de ses maux.
La science dit : "Nous devons vivre" et cherche le moyen de prolonger, approfondir, faciliter et amplifier la vie, de la rendre tolérable et acceptable. La sagesse dit : " Nous devons mourir" et cherche comment nous faire bien mourir.
Une belle âme ne tient jamais compte de ses bienfaits, l'oubli en augmente le mérite, et le souvenir en diminue la gloire.
La télévision de la connaissance sera bientôt le privilège des riches et l'instrument privilégié des inégalités.
La volonté du mal ruine souvent le mal.
La contradiction entre les deux infinis de Dieu : créer les constellations et donner sa vie pour sauver une âme, n'est qu'apparente. Car une seule âme équivaut à une galaxie dans un système de mesures qui justement définit Dieu.
Dieu dit : "Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous, par la connaissance du bien et du mal."
Cela me permet d'aller au lit avec un sentiment d'enrichissement dans mon âme et la conviction que je me transforme.
Quand on aime, les mots sont trop petits pour contenir notre âme trop grande.
Pour bien apprécier le caractère d'un homme, il faut le voir dans le malheur.
La chose la plus séduisante à propos de l'art est la personnalité de l'artiste lui-même.
La force sans la sagesse s'effondre sous sa propre masse.
La vraie sagesse est de ne pas sembler sage.
Brooke. Tout le monde dit que la prochaine chose que je ferai, et la prochaine décision que je prendrai seront déterminantes pour moi. Pour ma carrière. Et toute ma vie. Alors, la prochaine chose que je compte faire c'est te [...] â–º Lire la suite
Je crois en l'importance de rechercher la connaissance de soi. Plus je me connais, plus je me sens autonome.
On perd son âme dès lors que l'on ne peut pas faire le récit de ce qui a pu nous arriver.
Il n'y a pas de justice : Le premier intellectuel venu exhibe l'intérieur de sa tête... on le fête. La plus jolie des filles nues montre très simplement son cul... on la hue.
Le chemin qui mène à la sagesse et aux joies de l'esprit est un parcours dangereux, semé d'embûches. mais quelle récompense pour celui qui s'acharne et atteint la vérité !
La liberté n'est que le fruit de la connaissance et nous devenons plus libres à mesure que nous savons d"avantage et distinguons mieux dans l'ensemble des choses le vrai et le faux.
Le malheur veut que les opinions acquises dans l'enfance soient celles qui sont le plus profondément ancrées dans l'homme. Il ne faut pas moins de toute une vie pour détruire ces mauvaises habitudes. Et encore, peu y parviennent. La plupart [...] â–º Lire la suite
Entre dieu et la société, il faut choisir. Ce choix me laisse assez indifférent, car je ne vois dans la divinité que la société transfigurée et pensée symboliquement.
La personnalité ne s'affirme jamais plus qu'en se renonçant.
Il n'est pas très facile d'admettre que la force morale possède autant de pouvoir et de vertu que le coup de poing; et que la maîtrise de soi qui refuse la riposte requiert plus de volonté et de courage que le réflexe automatique de rendre coup pour coup.
Le caractère dominant de la barbarie, c'est l'indépendance de l'individu, la prédominance de l'individualité.
Les joueurs sont ainsi faits, moralement ce sont des lâches et n'est-ce pas inhibition de leur volonté qu'ils risquent tout sur une seule carte avec une insouciance déconcertante ?