Le luxe consiste à se faire plaisir, pas à s'habiller pour les autres.
Une femme, c'est une partie de plaisir ! Ne pourrait-on pas dire, quand on en rencontre une : voilà une belle nuit qui passe ?
Laissez-vous enflammer : que vaut la peine de vivre, sans le doux plaisir d'aimer ?
Le plaisir solitaire, à force, c'est pas très bon pour le mental. On se dépeuple.
Les faibles vivent suivant le bon plaisir du monde, et les forts, selon le leur.
J'aime mieux faire hurler de plaisir une femme que la faire soupirer de bonheur.
Quand j'ai bien faim et que je mange et que j'ai bien de quoi choisir, je ressens autant de plaisir qu'à gratter ce qui me démange.
Tout plaisir que la main n'atteint pas n'est qu'un rêve.
La multiplicité des lois flatte dans les législateurs deux penchants naturels, le besoin d'agir et le plaisir de se croire nécessaires.
J'ai toujours voulu réussir dans la vie, pour faire plaisir à mes parents (...), pour leur montrer que la vie pouvait être belle.
Les malades, ce sont des gens qui ne se font pas plaisir et font plaisir aux médecins.
Je suis à l'âge où l'on goûte le mieux le plaisir d'aimer et où l'on apprécie le plus le plaisir de ne pas aimer...
Plaisir non partagé n'est plaisir qu'à moitié.
Les footballeurs sont comme les prostituées. Leur boulot c'est de se détruire le corps pour le plaisir de gens qu'ils ne connaissent même pas.
Vous ne pouvez pas avoir peur de ce que les gens vont dire, car vous ne ferez jamais plaisir à tout le monde.
Je pense qu'il est une manière d'entraîner le peuple. C'est de partager avec lui, non pas les programmes détaillés, prétendument mis au point par des groupes d'experts tous issus du même moule de la haute fonction publique, qui confondent gouverner et administrer, mais partager une volonté et une vision.
En affaires, la moitié du plaisir vient de la parlote.
Mon père... m'a jamais obligé d'étudier quoi que ce soit, mais il savait m'inspirer un grand désir de connaissance. Avant d'apprendre à lire, mon plus grand plaisir était d'écouter des passages de l'histoire naturelle de Buffon. Je l'ai constamment demandé de me lire l'histoire des animaux et des oiseaux...
J'imaginais la peinture se mettant à saigner. Blessée de la manière dont les gens peuvent être blessés. Pour moi la peinture devenait une personne avec des sentiments et des sensations.
Ne cherchez pas une plus grande richesse, mais un plaisir plus simple ; pas une fortune plus élevée, mais une félicité plus profonde.
Notre richesse collective est faite de notre diversité. "L'autre", individu ou société, nous est précieux dans la mesure où il nous est dissemblable.
La philosophie est une lutte contre la manière dont le langage ensorcelle notre intelligence.
Si une femme fait attendre un homme avec qui elle a rendez-vous, c'est pour le plaisir de pouvoir se dire que, pendant ce temps, il n'est pas auprès d'une autre.
Bien souvent, le plaisir pris à lire dépend dans une large mesure du confort physique du lecteur.
La nature a fait la femme de manière qu'elle ne puisse agir d'après ses principes, mais selon sa sensibilité.
Rêver est souvent une manière de compenser pour ce que nous n'avons pas ou n'osons pas.
Prendre le temps de réfléchir, telle est la manière courtoise et vraie de commencer et de poursuivre une conversation.
L'art est nécessaire jusque dans la manière de présenter la vérité.
Nous agissons toujours comme si le confort et le luxe étaient essentiels à notre existence, alors qu'il suffit pour être réellement heureux de trouver quelque chose qui nous intéresse passionnément.
Il s'agissait en effet de savoir si les métaphores, et les jeux de mots, et les énigmes, qui ont pourtant bien l'air d'avoir été imaginés par les poètes par divertissement, ne portent pas à spéculer sur les choses de manière nouvelle et surprenante...
Le rêve ne pense ni ne calcule ; d'une manière générale il ne juge pas : il se contente de tranformer.