Dans la culture comique noire, il y a toujours eu une chose à propos de "Mec, je ne dois pas porter de robe pour être drôle!" Mais je l'ai fait.
Chou : légume familier cultivé dans les jardins potagers et qui égale à peu près en grosseur et en sagesse la tête d'un homme.
Une nation qui n'honore pas ses héros n'aura bientôt plus de héros à honorer.
La violence terroriste violente non seulement la liberté d'expression et nos valeurs, aussi bien républicaines qu'humanistes, que l'islam comme culture et civilisation.
La peine de mort n'est donc pas un droit, je viens de démontrer qu'elle ne peut pas l'être, mais une guerre de la nation contre un citoyen qu"elle juge nécessaire ou utile de supprimer. Mais si je prouve que cette peine n'est ni utile ni nécessaire, j'aurai fait triompher la cause de l'humanité.
Chaque fois qu'il est question de valeurs occidentales, il se produit, chez le colonisé, une sorte de raidissement, de tétanie musculaire. Or il se trouve que lorsqu'un colonisé entend un discours sur la culture occidentale, il sort sa machette ou [...] â–º Lire la suite
J'aime le noir parce qu'il affirme, dessine et donne du style. Une femme en robe noire est un coup de crayon.
Heureuse la nation où les lois ne seraient pas une science !
Mon amie Gabrielle par exemple, j'aurais du voir a quel point elle était malheureuse, mais non... Je ne voyais que sa garde robe haute couture, ses bijoux en platine, et sa montre en diamant flambant neuve. Si j'avais regardé de [...] â–º Lire la suite
Le véritable test de civilisation, de culture et de dignité est le caractère et non les vêtements.
Si une nation n'a pas de chefs, alors ce sont les poètes qui la guident.
Une robe de mariée est à la fois intime et personnelle pour une femme - elle doit refléter la personnalité et le style de la mariée.
Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur.
Je ne connais de sérieux ici-bas que la culture de la vigne.
Souvent la farce que constitue la réalité ne peut être rendue sur scène que par la tragédie.
Dans une nation qui est dans la servitude, on travaille plus à conserver qu'à acquérir. Dans une nation libre, on travaille plus pour acquérir qu'à conserver.
C'est un appel solennel que je fais à chacun d'entre nous : soyons à la hauteur de cet événement (Coronavirus), qui n'a pas de précédent dans les cent dernières années, mais qui exige de notre Nation d'être solide, soudée, et civique.
La culture classique commence à partir d'un million de revenus.
Si le ministère de la Culture a une responsabilité à l'égard de la beauté, ce n'est certainement pas pour la normaliser, la rendre acceptable, la contraindre, mais au contraire pour permettre qu'elle soit vivante, diverse, vibrante voire insolente.
Il est absurde d'avoir une règle rigoureuse sur ce qu'on doit lire ou pas. Plus de la moitié de la culture intellectuelle moderne dépend de ce qu'on ne devrait pas lire.
Une oeuvre d'art détruite, c'est le patrimoine de l'humanité qui est entamé, et c'est irremplaçable.
La nation est une famille, le nationalisme une abstraction.
Abolissez l'exploitation de l'homme par l'homme et vous abolirez l'exploitation d'une nation par une autre nation.
La volupté, comme une fleur rare, demande les soins de la culture la plus ingénieuse.
Les manteaux de duc traînent dans leur fourrure - Pendant que des grandeurs on monte les degrés - Un bruit d'illusions sèches et de regrets - Comme, quand vous montez lentement vers ces portes - Votre robe de deuil traîne des feuilles mortes.
C'est un drôle de boulot, faire rire les honnêtes gens.
Une nation est une société unie par des illusions sur ses ancêtres, et par la haine commune de ses voisins.
Le ministère de la Culture doit être aussi le ministère de l'Economie de la culture.
La réalité... Quel drôle de concept !
D'un magistrat ignorant C'est la robe qu'on salue.
Si on postule que l'humanité fonctionne sur un stock donné, fini, de formes ou de structures de la vie privée, l'apparition de nouvelles formes est perçue comme une menace symbolique qui serait un invariant de l'histoire de l'humanité.