Ne laissez pas des faits défavorables faire obstacle à une bonne décision.
Ce sont toujours dans des petites choses inattendues, des détails, des gestes ou des faits divers que nous apprenons tout.
Il faut écouter... Parler, écouter, écrire, tout ça est évidemment la même chose. Les tableaux s'écoutent aussi. Ils sont faits pour être vus mais plus encore pour être écoutés.
Est-on encore dans une société qui "respecte les droits de l'homme", ou dans une société qui a décidé de faire droit à toutes les formes du désir, de "reconnaître" tous les choix de vie, tous les contenus d'existence, toutes les [...] â–º Lire la suite
L'autonomie consiste à se donner à soi-même envers l'autre une loi, plutôt que de la recevoir de la nature ou d'une autorité extérieure.
Il ne faut pas dire qu'un acte froisse la conscience commune parce qu'il est criminel, mais qu'il est criminel parce qu'il froisse la conscience commune.
Il n'y a aucun choix dans une existence, sauf celui de la quitter... sur la pointe du coeur.
On ne construit pas une société forte sur des choix mous.
Pour avoir quelque autorité sur les hommes, il faut être distingué d'eux. Voilà pourquoi les magistrats et les prêtres ont des bonnets carrés.
Tout ce que vous avez à la fin est de regarder en arrière et d'aimer les choix que vous avez faits.
Le bonheur est un hôte discret, dont on ne constate souvent l'existence que par son acte de décès.
Créer aujourd'hui, c'est créer dangereusement. Toute publication est un acte et cet acte expose les passions d'un âge qui ne pardonne rien.
Si Dieu nous avait vraiment faits à son image, il y aurait moins de chirurgiens esthétiques.
Plus vous laissez à vos héritiers, moins ils vous regrettent.
Ne laissez personne vous faire croire que dieu a choisi l'Amérique comme sa force divine, messianique, pour être une sorte de gendarme du monde entier.
Que les actes qui constatent la naissance, le mariage, la mort des citoyens soient soustraits à une autorité étrangère et ne reçoivent leur authenticité que d'officiers d'état civil établis par la loi. Que la morale fasse partie d'une éducation publique [...] â–º Lire la suite
La conscience est cette faculté qu'à l'homme de contempler ce qui se passe en lui, d'assister à sa propre existence, d'être pour ainsi dire spectateur de lui-même. Quels que soient les faits qui s'accomplissent dans l'homme, c'est par le fait [...] â–º Lire la suite
De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille distinction.
Il est toujours bon d'avoir une activité lente avant de prendre une décision importante.
Je n'ai qu'un visage et je n'ai pas fait ce visage, mais j'ai le choix entre trente grimaces.
Vous pouvez voir ma décision soit comme un facteur distinctif, soit comme une limitation. Je ne pense pas que ce soit une limitation.
Allons, laissez tomber les feuilles de platane... - Et racontez un peu ce qu'il y a de neuf - Ma gazette ?
La contemplation est un acte de solitude. L'homme seul avec son regard, comme il est seul avec son âme.
Nous avons le choix entre l'inconvénient de la monnaie unique et l'invention de formules innovantes et forcément risquées.
A l'hôtel de la décision les gens dorment bien.
Les gens diront toujours toutes sortes de choses. Laissez les. J'aime ma vie...
Gardez les pieds sur terre, mais laissez votre coeur s'élancer aussi haut qu'il le désire.
Savoir faire les bons choix et avoir un bon jugement. Savoir reconnaître le mérite et la valeur chez son prochain.
Vous ne pouvez pas faire les choix de quelqu'un d'autre. Vous ne devriez pas laisser quelqu'un d'autre faire le vôtre.
Chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c'est parce qu'un jour quelqu'un a pris une décision courageuse.
Vaincre la pauvreté n'est pas un geste de charité. C'est un acte de justice.