Dieu est vivant et en bonne santé. Il est actuellement au travail sur un projet moins ambitieux.
Jouir de sa vie, c'est aussi glorifier Dieu et même tout autant que se sacrifier.
Il n'y a pas de grands et de petits yeux : il y a des yeux qui ont une âme et d'autres qui n'en n'ont point. Dieu est pour le regard l'unique costumier.
Non seulement l'amour de Dieu expia le péché de Madeleine mais il en purifia la source.
Mais si le diable parle parfois, dieu se tait, toujours. Il faut trouver les réponses seul.
Quiconque recherche une grande expression doit faire attention au ridicule
Arrête, où cours-tu donc, le ciel est en toi : et chercher Dieu ailleurs, c'est le manquer toujours.
Tout le travail de l'amour consiste à oublier d'un être ce qu'on en savait au premier jour.
Un homme à la recherche du paradis perdu peut sembler un imbécile à ceux qui n'ont jamais cherché l'autre monde.
Chacun se façonne un dieu à sa taille.
Regarde les tournesols comme ils s'inclinent au soleil, mais quand tu en vois un dans un champ qui se penche un peu trop, c'est qu'il se meurt, tu peux en être sûr. Tu es en service mais tu n'es pas [...] â–º Lire la suite
Crains Dieu et tu ne craindra personne d'autre.
Pour trouver Dieu en réalité, il faut descendre jusqu'à cette profondeur de soi où l'homme n'est plus qu'image de Dieu ; là même où au jaillissement de soi, il ne se trouve plus que Dieu.
La gentillesse est à la morale ce que la kinésithérapie est à la médecine : un massage de l'âme et donc une manière de faire le bien par la douceur.
L'athéisme n'est point. Les grands esprits qui en sont soupçonnés sont trop paresseux pour décider en leur esprit que Dieu n'est pas.
Le seul but de la musique devrait être la gloire de Dieu et la récréation de l'esprit humain.
La témérité est péché, ainsi que la recherche trop ostentatoire du martyre.
Le travail est tel qu'on le fait, la loi est telle qu'on la lit.
Le travail du designer est d'imaginer le monde non pas comme il est, mais comme il devrait être.
Et meure Pâris ou Hélène,Quiconque meurt, meurt à douleurTelle qu'il perd vent et haleine;Son fiel se crève sur son coeur,Puis sue, Dieu sait quelle sueur !
À un moment, on réalise que Dieu nous a donné un cerveau et un pénis, et pas assez de sang pour les faire fonctionner en même temps.
C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique.
Qu'est-ce que les gens veulent dire quand ils disent : "Je n'ai pas peur de Dieu parce que je sais qu'Il est bon" ? Ceux qui disent ça ne sont donc jamais allés chez le dentiste ?
Si Dieu n'existait pas, les catholiques l'auraient inventé.
L'un de nos grands objectifs en matière de recherche est de faire en sorte que la recherche comprenne vraiment exactement ce que vous voulez, comprenne tout dans le monde. En tant qu'informaticiens, nous appelons cela l'intelligence artificielle.
Les paysans sont sans cesse au travail et c'est un mot qu'ils n'utilisent jamais.
La recherche est un processus sans fin dont on ne peut jamais dire comment il évoluera. L'imprévisible est dans la nature même de la science.
Je veux être heureuse malgré Dieu et les hommes.
J'étais un cadeau pour ma mère. C'était une personne remarquable. Dieu ou la nature, ou quelles que soient ces forces, lui ont souri, puis m'ont passé le meilleur d'elle.
Un grand sacrifice est aisé, mais ce sont les petits sacrifices continuels qui sont durs.
Parfois j'ai le sentiment que le bon Dieu a mis les femmes sur cette terre pour rappeler aux hommes l'heure des cocktails.