Si les elections ça changait vraiment la vie, y'a un bout de temps,mon colon, que voter ca serait interdit.
La vie doit être dans l'instant, spontanée et fragile. Il n'y a ni perte ni gain.
Ne jamais perdre de vue le graphique d'une vie humaine, qui ne se compose pas, quoi qu'on dise, d'une horizontale et de deux perpendiculaires, mais bien plutôt de trois lignes sinueuses, étirées à l'infini, sans cesse rapprochées et divergeant sans [...] â–º Lire la suite
Le bonheur n'a décidément rien à voir avec le confort : aujourd'hui, on est de mieux en mieux chez soi et de moins en moins bien dans sa peau. Il ne faut pas confondre vie intérieure et vie à domicile.
Je préfère vivre ma vie comme s'il y avait un Dieu et mourir pour découvrir qu'il n'y en avait pas, que vivre comme s'il n'y en avait pas et mourir pour découvrir qu'il y en avait un.
Je pense qu'il vaut mieux être trop ambitieux et échouer que d'être peu ambitieux et réussir de manière banale. J'ai eu beaucoup de chance. J'ai échoué dans ma vie !
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner.
Le régime de la vie intellectuelle, ne laisse qu'une voie étroite et difficile entre la prosternation suicidaire et le refus de principe.
Quand on veut être artiste, c'est dans la vie qu'on doit chercher son inspiration.
L'avenir ne nous apporte rien, ne nous donne rien ; c'est nous qui, pour le construire, devons tout lui donner, lui donner notre vie elle-même.
Le temps est injuste - Avec l'âge, les hommes murissent, les femmes vieillissent.
Rouge le soir, beau temps arrive, rouge le matin, eau et vent en chemin.
Le temps dont nous disposons chaque jour est élastique ; les passions que nous ressentons le dilatent, celles que nous inspirons le rétrécissent, et l'habitude le remplit.
Sans pardon, la vie est gouvernée par un parcours sans fin de ressentiment et de vengeance.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie !
Concentrer votre vie uniquement sur le fait de gagner de l'argent montre une pauvreté d'ambition. Cela vous laissera insatisfait.
La puissance est le signe que nous donne la vie pour nous prévenir que l'on est en train de vieillir.
Il n'y a que deux choses vraiment tragiques dans la vie : ne pas obtenir ce qu'on veut, et l'obtenir.
Si tu ne profites pas du temps que tu as de libre tu n'en profiterais pas davantage quand ce temps serait dix fois plus considérable.
Chez les peuples primitifs, on ne réveille jamais un dormeur, car son âme est alors absente et peut ne pas avoir le temps de réintégrer son enveloppe.
Le temps n'est pas maître de notre destin, il n'en est que le comptable.
Le fascisme n'est pas le contraire de la démocratie, mais son évolution par temps de crise.
La vie n'est pas toujours un cadeau... mais il faut apprendre à l'apprécier.
Il faut prendre le temps comme il vient, les gens pour ce qu'ils sont et l'argent pour ce qu'il vaut.
La connaissance de la vie est comme le sable : elle ne salit pas.
Dans mon appétit de lecture il y a un besoin d'évasion. Je suis enserré dans une vie pleine de petits devoirs ennuyeux, je cherche à m'en échapper par des inattentions, des oublis et notamment celui du temps qui s'écoule.
La vie n'a de l'importance que pour les choses qui demeurent.
La grande passion de sa vie aura été la bouteille, les bars et les épiceries ouvertes toute la nuit. Il a l'alcool heureux. Jamais la bouteille ne l'a déçu, ni laissé tomber.
Le rêve est simple, le plaisir est délicieux, et deux fois plus de plaisir, c'est encore mieux. La douleur est insupportable. Et à nouveau une vie sans douleur. Mais la réalité est bien différente. La réalité, c'est que le douleur [...] â–º Lire la suite
Vivre sa vie, c'est souvent gâcher la vie des autres.
Il faudrait renaître une vie pour la peinture, une autre pour la musique, etc. En trois ou quatre cents ans, on pourrait peut-être se compléter.