Celui qui crée ne peut se détourner d'aucune existence ; une seule défaillance, n'importe où, l'arrache à l'état de grâce, le rend fautif de part en part.
C'est une erreur de croire que la passion, quand elle est heureuse et pure, conduit l'homme à un état de perfection ; elle le conduit simplement à un état d'oubli.
La fatalité nous rend invisibles.
Un écrivain ne doit jamais perdre cet «état d'enfance». Un état qui n'est pas nécessairement de l'immaturité ou de la sentimentalité, mais une manière de regarder les choses comme si on les voyait pour la première fois.
On obtient de l'ennemi bien plus de respect et de garanties quand on se rend les armes à la main.
Le monde est mal fait parce que Dieu l'a créé tout seul. Il aurait consulté deux ou trois amis... Le monde serait parfait.
Ne perdez jamais le désir de progresser. Si vous tombez, ce n'est pas grave, à condition que vous fassiez chaque fois l'effort de vous relever.
Un seul de tes regards, un seul de tes sourires, me rend heureux : je t'aime éperdument.
La louange gonfle le sot et rend tout petit l'homme d'esprit.
On a des femmes bien de l'agrément, à condition qu'on les sorte l'après-midi, qu'on les amuse le soir, qu'on les caresse la nuit et qu'on leur fiche la paix le matin.
Celui qui riposte court toujours le danger de s'abaisser au niveau de ceux qui s'en prennent à lui, et à ce moment-là, il se salit avec eux. Il ne lui est pas interdit de riposter, mais à condition d'être capable de se maintenir très haut.
Y'a des gens qui disent : "on est cernés par les cons". C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point.
L'imagination crée de gros monstres.
L'adversité rend aux hommes toutes les vertus que la prospérité leur enlève.
La mort rend égales toutes les choses.
Si je dois faire le bilan de mes souffrances du passé, qui sont plutôt simples au final, Origines est une manière de dire que j'ai réussi à les dépasser.
Si le blason prouve la noblesse du nom, c'est la noblesse du coeur qui rend digne de le porter.
La lecture est un exercice profitable, sous condition qu'elle ne se substitue pas à la reflexion.
Le plat du jour c'est bien, à condition de savoir à quel jour remonte sa préparation.
Entre la folie et le génie, la frontière est mince.
Les peuples une fois accoutumés à des maîtres ne sont plus en état de s'en passer.
C'est par notre amour-propre que l'amour nous séduit ; hé ! Comment résister à un sentiment qui embellit à nos yeux ce que nous avons, nous rend ce que nous avons perdu et nous donne ce que nous n'avons pas ?
Il y a tellement de gens qui trouvent à travers le monde la seule femme qu'ils puissent aimer, que l'énorme fréquence de ces rencontres me rend sceptique, moi qui ai un certain respect du calcul des probabilités.
Si la cage rend l'animal fou que ne fait-elle pas à l'homme.
Les dettes, c'est un état d'esprit.
Si l'art ne nous rend pas meilleur, à quoi sert-il ?
Noël n'est pas un moment ni une saison, mais un état d'esprit. Chérir la paix et la bonne volonté, être plein de miséricorde, c'est avoir le véritable esprit de Noël.
Le pouvoir n'est pas une invention, c'est un état de fait et un état de siège.
Je ne cesse de me remémorer un des enseignements de mon gourou à propos du bonheur. Elle dit que les gens, universellement, ont tendance à penser que le bonheur est un coup de chance, un état qui leur tombera peut [...] â–º Lire la suite
On peut rendre son affection jamais on ne rend son estime.
La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents.