Tout le monde part un jour...
La télévision c'est le monde à temps plein, à ras bord de souffrance, impossible à voir dans ces conditions, impossible à entendre.
Il n'y a pas de conditions auxquelles un homme ne puisse s'habituer, surtout s'il voit que tout le monde autour de lui vit de la même manière.
Tout le monde est raciste au départ et c'est un apprentissage de ne pas l'être.
J'investis toujours dans des entreprises qui peuvent être dirigées par un idiot, parce qu'un jour ou l'autre ça arrivera.
Sous la mer chaque regard est comme dérobé à un monde interdit et provoque un choc émotionnel que je ressens, intact, à chacune de mes plonge...
Être ami de tout le monde ou de personne, c'est pareil.
La poésie est une langue à part que les poètes peuvent parler sans crainte d'être entendus, puisque les peuples ont coutume de prendre pour cette langue une certaine manière d'employer la leur.
La libération vient le jour où l'on peut dire : "J'ai fait ce que j'avais à faire, j'ai reçu ce que j'avais à recevoir, j'ai donné ce que j'avais à donner."
Le monde tourne, c'est tout. On peut s'accrocher et tourner avec, ou se lever pour protester et se faire éjecter.
Tout le monde voit ce que vous semblez être, peu savent vraiment ce que vous êtes, et ces quelques-uns n'osent pas s'opposer à l'opinion du grand nombre, qui a la majesté de l'État pour les défendre.
Tout a sa beauté mais tout le monde ne la voit pas. Pour la voir, il suffit d'imaginer à quel point cela pourrait être pire.
Nous passons chaque jour et chaque nuit à nous perdre et toute notre vie à nous chercher.
Aimer un être, c'est oublier le monde en lui, parce qu'il est un monde.
Nous sommes toujours si proches, David et moi. Nous étions à une fête l'autre jour chez ma mère et j'étais assise sur ses genoux. Nous sommes très affectueux. Et je l'ai regardé et pensé après avoir été marié pendant 11 [...] ► Lire la suite
Fausse ou vraie, la réalité qu'on vit a moins d'importance que la vérité qu'on découvre.
Je pense qu'avoir des animaux de compagnie aide à sensibiliser les gens au monde naturel.
Le talent n'est pas rare ; tout le monde en a. Plus rare est le courage de suivre le talent où il mène.
La plus belle Muse du monde ne peut suffire à nourrir son homme.
Le rôle de tout être humain, c'est de faire la preuve que le monde n'est pas sans raison.
Le poème doit être comme l'étoile, qui est un monde et paraît un diamant.
L'amour-propre est ce qu'il y a au monde de plus inflexible.
Un amour naissant inonde le monde de poésie.
Donnez-nous de l'argent aux femmes et nous changerons le monde entier.
La philosophie ne sert qu'à réfuter la philosophie.
J'aime être une femme, même dans un monde d'hommes. Après tout, les hommes ne peuvent pas porter de robes, mais nous pouvons porter des pantalons.
Il est tellement stupide de la part de la civilisation moderne d'avoir abandonné l'idée du diable, alors qu'il en est justement l'explication.
Les questions les plus belles sont celles qui n'appellent aucune réponse, les plus beaux serments ceux qu'aucune réalité ne viendra jamais décevoir.
La famille, c'est une grande table, et tout le monde autour.
Tel qui part à la voile, revient parfois à la godille.
Un jour j'ai lu un poème sur une fille dont le petit ami était mort. Elle l'imaginait au ciel entouré d'anges, des anges filles bien sûr, et ça la rendait jalouse. Ellie est partie. Et moi je l'imagine là haut [...] ► Lire la suite