Il ne faut jamais donner d'armes à un furieux.
On ne peut donner aucune impression vivace d'une quelconque époque de son existence, ce qui en fait l'authenticité, la signification, l'essence subtile et pénétrante. C'est impossible.On vit comme l'on rêve - seul.
Il ordonne qu'on lui remette les armes, qu'on lui amène les chefs des cités. Il installa son siège au retranchement, devant son camp: c'est là qu'on lui amène les chefs; on lui livre Vercingétorix, on jette les armes à ses pieds.
Je n'ai qu'un conseil à vous donner : devenez quelqu'un. Seulement voilà. Qui ?
Quel plus terrible fléau que l'injustice qui a les armes à la main ?
Les dictateurs naissent dans les maisons où on n'ose pas donner à un ordre à la bonne.
Je n'avais aucune intention d'être dans le showbiz. Je voulais juste être peintre. Se donner en spectacle et faire sans arrêt son intéressante, me fatigue.
Il faut tout donner à la vie pour que la mort n'ait plus rien à prendre.
N'enlevez à personne des opinions qui le rendent heureux, si vous ne pouvez pas lui en donner de meilleures.
Le temps des armes n'est pas celui des lois.
Être une actrice célèbre peut vous donner l'impression d'être importante, mais croyez-moi, ce n'est qu'une illusion.
Écoute... Je n'aime pas faire la morale, mais je vais te donner un conseil qui te servira à jamais. Dans la vie tu rencontreras beaucoup de cons. S'ils te blessent, dis-toi que c'est la bêtise qui les pousse à te [...] â–º Lire la suite
Un feu léger est vite étouffé : si vous le laissez faire, des rivières ne sauraient l'éteindre.
Le meilleur conseil que j'ai jamais eu est d'être soi-même. Restez fidèle à qui vous êtes et à ce que vous représentez et vous irez loin dans la vie.
Une personne qui doute d'elle-même est comme un homme qui voudrait s'enrôler dans les rangs de ses ennemis et porter les armes contre lui-même.
Du feu de l'amour viennent des cendres. Même le plus grand des amours finit éventuellement par s'éteindre.
Sans contredit, ce n'est pas une des moindres supériorités de Chopin d'avoir consécutivement embrassé tous les jours sous lesquels pouvait se présenter ce thème, d'en avoir fait jaillir tout ce qu'il a d'étincelant, comme tout ce qu'on peut lui prêter de pathétique.
Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent.
Le secret de l'escrime consiste en deux choses : donner et ne pas recevoir.
Dieu n'a fait ni maître ni serviteur, je ne veux donner ni recevoir de lois.
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils d'abord, des armes on en trouve partout.
Le type qui a dit qu'on avait toujours tort de donner des explications avait cent fois raison !
Les choses qu'un homme doit avoir sont l'espoir et la confiance en soi contre tout, et parfois il a besoin de quelqu'un, de son pote ou de sa mère ou de sa femme ou de Dieu, pour lui donner cette confiance.
Qui veut faire à la hâte un très grand feu Commence avec de faibles brins.
Je ne me fais pas d'illusions au sujet de l'homme que je suis et de l'âge que j'ai. Mais cela n'a rien avoir avec celui que je suis en studio ou sur scène, quand cette chose sort de moi. Ce feu qui est aussi lumineux et brûlant que lorsque j'avais 23 ans.
Le premier-né n'est pas toujours l'aîné : la nourrice la plus dévouée ne peut donner à l'enfant un frère.
Il reconnut qu'être parfait, c'est être incomplet. N'ayant que des qualités, il résolut de se donner des défauts.
Le look du succès, quand il est porté d'une certaine manière, rendrait furieux un imbécile.
Se donner la mort comme un Romain, c'est, pour Condorcet, dérober à ses ennemis la satisfaction de son supplice, et mourir comme il a toujours voulu vivre, en homme maître de son destin.
Seuls, la peur, l'enthousiasme, l'esprit de sacrifice, la haine ou l'amour peuvent donner la vie aux créations de l'esprit.
Chaque jour, je me rappelle que ma vie intérieure et extérieure est basée sur le travail d'autres hommes, vivants et morts, et que je dois faire tout ce qui est en mon pouvoir pour donner dans la même mesure que ce que j'ai reçu et que je reçois encore.