Quand la jalousie est là, la raison s'en va.
On a tort d'apprendre aux enfants que tous les problèmes n'ont qu'une et une seule solution...
La passion est un laminoir qui allonge toujours les sentiments.
Le Temps ressemble à un hôte du grand monde, qui serre froidement la main à l'ami qui s'en va et qui, les bras étendus, embrasse le nouveau venu.
Dans le monde tout va ensemble, sauf l'amour. Il ne va avec rien. Il n'est nulle part. Il manque.
Nous tendons à croire aujourd'hui que l'intensité de la passion est forcément perverse.
Nous avons gagné la guerre et non sans peine ; maintenant, il va falloir gagner la paix, et ce sera peut-être le plus difficile !
La plupart des femmes ne voient pas l'avortements comme une sorte de fête. C'est la décision la plus difficile qu'une femme ait à prendre... L'une des raisons pour lesquelles nous avons dû prendre cette décision est que tant de femmes [...] â–º Lire la suite
On ne porte pas tort à celui qui consent.
Le monde va en troupeau.
Les idées ne sont rien d'autre que les choses matérielles transposées et traduites dans la tête des hommes.
Le bateau coule et les politiques se battent pour savoir qui va être le capitaine.
Je trouve la beauté dans les choses inhabituelles, comme pendre la tête par la fenêtre ou s'asseoir sur une issue de secours.
On ne peut pas dire pourquoi. La raison de l'amour, c'est l'amour. La raison de l'amour, c'est qu'on aime.
Il ne suffit pas de trouver un pays où tout va encore plus mal pour reconnaître que ce qui se passe ici est parfait.
Il faut toujours être amoureux. C'est la raison pour laquelle il ne faut jamais se marier.
Il paraît qu'on va bientôt pouvoir sortir le cerveau de Mendoza de l'azote liquide et communiquer avec lui grâce à un ordinateur. Je me demande à quoi il a bien pu penser pendant toutes ces années...
Le sentiment «d'avoir fait son devoir» fait de chacun son honorable bourreau.
Dans les sciences, l'autorité de milliers d'opinions ne vaut pas autant qu'une petite étincelle de raison chez un individu.
Emmanuel Macron a tenu son pari. Cela ne s'explique pas uniquement par l'ampleur des soutiens dont il a bénéficié. Se propulser à la tête de l'État sans être le candidat d'un parti traditionnel, passer en deux ou trois ans de l'obscurité à la lumière, cela ne s'était encore jamais vu.
Pour mettre la raison sur la voie de la vérité, il faut commencer par la tromper ; les ténèbres ont nécessairement précédé la lumière.
En même temps, à quelques jours près, arrive avec Bonnot, l'automobile. Pas n'importe quelle automobile, celle qui va le rendre célèbre. Il s'agit de la Delaunay-Belleville. Une voiture de grand luxe. En 1911, c'était la bagnole up to date...
La science restera toujours la satisfaction du plus haut désir de notre nature, la curiosité ; elle fournira à l'homme le seul moyen qu'il ait pour améliorer son sort.
Autant l'amour, ça va ça vient, autant l'amitié, ça tient !
Penser à ça, tout le temps, à l'héritage, à ce qu'on va laisser aux gosses, c'est très compliqué.
Ça va peut-être pas sentir très bon... Mais au moins ça va te tenir chaud.
Dans la recommandation qu'une mère fait à sa fille de ne point se décolleter pour aller au bal, il y a peut-être moins de respect pour les convenances que de jalousie secrète : Les femmes ne consentent jamais de bon coeur à voir chez d'autres les attraits qu'elles ne possèdent plus.
Si c'est la raison qui fait l'homme, c'est le sentiment qui le conduit.
Le voyage est une passion autant que l'ambition ou l'amour.
Parfois j'ai le sentiment que le bon Dieu a mis les femmes sur cette terre pour rappeler aux hommes l'heure des cocktails.
Tu verras dans la vie, quand tout va bien, il y a toujours des Grogneau en embuscade et quand tout va mal, c'est là qu'ils sortent. Le Grogneau, c'est celui qui te pourrit l'existence, celui qui te raconte des enterrements [...] â–º Lire la suite