J'ai une passion pour mon travail, et cela déclenche parfois des conflits créatifs.
La compétition, c'est la partie la plus facile. Tout le travail se fait dans les coulisses.
Il est plus facile d'aimer les gens que de vivre avec eux. L'amour c'est du rêve ; la vie à deux c'est du travail !
La force de la radio, c'est qu'elle n'a pas d'images !
Tout métier qui ne fait pas oublier le travail est un esclavage.
C'est le travail de penser les gens de ne pas être du côté des bourreaux.
Les hommes trébuchent parfois sur la vérité, mais la plupart se redressent et passent vite leur chemin comme si rien ne leur était arrivé.
L'expérience prouve que les entreprises les plus performantes sont celles qui ont changé, en même temps, la technologie, le contenu du travail et les rapports sociaux internes.
Et parfois ce n'étaient même pas des mots, Rien que le son dont des mots veulent naître, Le son d'autant d'ombre que de lumière, Ni déjà la musique ni plus le bruit.
Les économistes ont raison, disait un homme de Bourse : le capital est du travail accumulé. Seulement, comme on ne peut pas tout faire, ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent.
Beaucoup de gens ont du talent, mais seul le travail permet de faire carrière.
La paix est un travail à temps plein. C'est protéger les civils, superviser les élections et désarmer les ex-combattants. La paix, comme la guerre, doit être menée.
Si les hommes sans valeur sont parfois à la tête des affaires, c'est, je crois, parce que les hommes sans valeur sont à la queue et au milieu.
Une grande ambition est la passion d'un grand caractère.
L'homme est une passion inutile.
Le moteur, c'est la passion : passion de vivre, de rencontrer l'autre.
On dit : retracer une vie. Mais les arabesques et méandres dessinent à la fin un motif plutôt indiscernable : juste une forme évidée. Peut-être ne fait-on que cela : broder sur la musique du temps, avec parfois des cassures.
Le chômage a un seul avantage : les accidents du travail y sont rares.
Le goût est l'ennemi de la créativité.
C'est un exercice remarquable de s'asseoir et de regarder son propre travail au fil des ans.
La jeunesse est une victoire du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
La force de celui qui croit en Dieu n'est pas en Dieu mais dans sa foi.
On a plus perdu, quand on a perdu sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion.
Le travail en équipe, c'est le parfait contraire de la bonne gestion du temps.
L'économie est très utile pour fournir un travail aux économistes.
Il n'y a pas de mort digne ! Notre corps nous lâche parfois quand on a 90 ans parfois avant même qu'on vienne au monde mais ça arrive fatalement. Il n'y a jamais de dignité là dedans. Peu importe qu'on puisse [...] â–º Lire la suite
Un coeur plein d'amour et de compassion est la principale source de force intérieure, de volonté, de bonheur et de tranquillité mentale.
Faire un film, c'est d'abord raconter une histoire. Cette histoire peut être improbable, mais elle ne devrait jamais être banale. Ce doit être dramatique et humain. Qu'est-ce que le drame, après tout, si ce n'est la vie avec les éléments ternes coupés ?
L'Afrique, où parfois rien n'a changé depuis des siècles, est comme une métaphore de la sérénité des peuples à l'ère du zapping et de l'urgence futile.
Quand on enferme la vérité sous terre, elle s'y amasse, elle y prend une force telle d'explosion, que, le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle
Le génie, c'est d'avoir du talent tout le temps ; le talent, c'est d'avoir du génie de temps à autre ; l'intelligence, c'est de savoir que l'on n'a ni génie, ni talent.