Aucun profit ne pousse là où aucun plaisir n'est pris.
Les hommes politiques sont comme des timbres : de face, ils vous sourient et sont figés, mais si jamais vous leur passez la main dans le dos, alors là ça colle.
On ne voit jamais les personnes comme elles sont vraiment, on essaie de les deviner.
Que tu sois riche, ou que tu sois pauvre, n'insulte jamais un homme plus infortuné que toi.
Le monde ne peut jamais pardonner à ceux qui ne sont coupables de rien.
La nuit je vois parfois la silhouette d'un homme qui, sur une route vide et dans un paysage désert, marche derrière un corbillard. Je suis cet homme. C'est toi que le corbillard emporte. Je ne veux pas assister à ta crémation ; je ne veux pas recevoir un bocal avec tes cendres.
Je n'avais jamais aimé le pathos et les grands mots. J'aimais et j'aime encore contempler. La supériorité de la contemplation tient au fait qu'elle est dénuée de mots. Le silence des objets et des paysages vient à vous sans rien imposer.
Elle n'a jamais été monogame. C'est bon pour les moches, ça.
L'homme qui se défend de penser n'apprends jamais rien.
Parce que la vie est un perpétuel recommencement, nous n'en avons jamais fini avec l'amour...
Dieu est ce vide dans lequel tout peut exister.
Qui a courage et confiance ne se laissera jamais sombrer dans la détresse.
Nous n'arrêtons jamais d'explorer, et le terme de toute exploration sera le retour au point de départ.
La guerre n'est jamais fatale, mais elle est toujours perdue.
En politique, on n'est jamais sûr de rien. Toutefois, l'incertitude du résultat ne doit pas nous empêcher de travailler très fort pour y parvenir.
N'est-il pas diablement aisé de se prendre pour un grand homme quand on ne soupçonne pas le moins du monde qu'un Rembrandt, un Beethoven, un Dante ou un Napoléon ont jamais existé ?
Achète-toi tout ce que tu veux, ça ne remplira jamais le vide qui te dévore le coeur.
S'en souvenir comme d'hier... Décision prise sans préméditation discutant avec une copine et m'entendre dire : « Moi j'me casse, j'monte à Paris, j'veux plus de cette vie où jamais demain ne veut dire quelque chose. ». Une grande phrase à la con [...] â–º Lire la suite
La jeunesse une fois passée, il est rare que l'on reste confiné dans l'insolence.
Ces jeunes garçons qui dansaient nus sous la pluie, me dis-je en rentrant à l'hôtel, ne voulaient aucun adulte dans leur jeu. L'adolescence est un club exclusif.
Nous devons toujours nous conformer aux moeurs du plus grand nombre et nous comporter de manière à ne pas attirer l'attention sur nous. L'excès dans un sens ou dans l'autre choque, et tout homme vraiment sage doit y veiller dans [...] â–º Lire la suite
Restons ce que nous avons toujours été : des gens libres. C'est devenu suffisamment rare pour qu'on s'accroche ne serait-ce qu'à l'idée.
L'ambition n'est jamais modeste. Si la modestie signifie avoir un succès médiocre, alors je peux seulement dire: cela ne m'intéresse pas.
Quant aux enfants, ils doivent être enseignés à n'avoir aucun devoir vis-à-vis de leurs parents que celui de les assister dans leur vieillesse impuissante comme les parents assistent leurs enfants dans leur jeunesse impuissante.
L'enfer est vide et tous les démons sont ici.
Qui cesse d'être ami ne l'a jamais été.
Reste assis là et nie tout: le cigare entre tes dents, le jour dans tes yeux, la peau sous tes vêtements. Nie, nie, nie, et recueille-toi comme une bombe dans chacun de tes non, et ne t'arrête jamais d'être sur le point d'éclater, et n'éclate jamais.
On récompense des écrivains parfois pour leur oeuvre. Pourquoi n'en punit-on jamais ?
Ensemble pour toujours, jamais séparés. Parfois en distance, mais jamais dans le coeur.
Perry et Dick ont été pendus mardi dernier. J'étais là parce qu'ils me l'avaient demandé. Ce fut une épreuve atroce. Dont je ne me remettrai jamais complètement. Je vous en parlerai un jour, si vous pouvez le supporter.
Quoi que vous fassiez, ne jouez pas la sécurité. Ne faites pas les choses comme elles ont toujours été faites. N'essayez pas d'adapter le système. Si vous faites ce qu'on attend de vous, vous n'accomplirez jamais plus que ce que les autres attendent.