Au palais, confession n'a pas l'absolution.
Le chemin de l'excès mène au palais de la Sagesse.
Une petite maison en ruine vaut mieux qu'un palais en commun.
Voyez cela je vois mon père. Voyez cela je vois ma mère et mes soeurs et mes frères. Voyez cela je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà, voilà qu'ils m'appellent et me demandent de [...] â–º Lire la suite
Si faire était aussi aisé que savoir ce qu'il est bon de faire, les chapelles seraient des églises, et les chaumières des pauvres gens des palais de princes.
Dans le fatal instant que, d'une égale audace,Le prélat et sa troupe, à pas tumultueux,Descendaient du palais l'escalier tortueux,L'un et l'autre rival s'arrétant au passage,Se mesure des yeux, s'observe, s'envisage,;Une égale fureur anime leurs esprits.
Un livre de maximes est une confession pudique.
Maison de paille où l'on rit vaut mieux qu'un palais où l'on pleure.
Le magazine, le film, la télévision gavent l'oeil et réduisent le reste de l'homme à néant. L'homme d'aujourd'hui se promène muselé et manchot dans un palais de mirages.
Le jugement de la rue c'est le plus important, le tribunal c'est fait pour les bourges, les gars à costard plein aux as qui ont des avocats des grands cabinets. Avec l'oseille tu peux te payer le tribunal; mais dans [...] â–º Lire la suite
Dans le palais des émotions il y a beaucoup de chambres.
L'égoïste démolit un palais pour prendre une tuile.
Jusqu'à présent toute grande philosophie fut la confession de son auteur, une sorte de mémoires involontaires.
La vie c'est comme une carrière de marbre. On y va, persuadé d'y trouver des pierres merveilleuses. On n'y voit que des débris inutilisables. C'est pourtant là que s'élaborent les palais et les cathédrales.
La psychanalyse est une confession sans absolution.
Une confession équivoque n'obtient qu'une absolution équivoque.
La confession en désuétude ça fait le beurre frais de la psychanalyse.
- Ma chère Alice, dans les jardins de la mémoire, dans le palais des rêves, c'est là que nous nous retrouverons.- Mais le rêve, ce n'est pas la réalité...- Qui peut dire où commence l'un et où s'arrête l'autre?
Destiné par ta naissance à la poussière, pourquoi ériges-tu dans ce monde ici-bas des palais élevés ?
J'ai toujours cru que la route de l'excès mène au palais de la sagesse.
On demande pardon quand tout est gâché et que cette absolution tardive ne peut plus rien réparer.
Une bonne confession vaut mieux qu'une mauvaise excuse.
Le bonheur est comme les palais des îles enchantées dont les dragons gardent les portes. Il faut combattre pour le conquérir...
Si tous ceux qui font le serment de dire la vérité observaient leur serment, il n'y aurait plus de procès, plus d'avocat, plus de juge ; les palais de justice seraient déserts, car qu'est-ce qu'on viendrait y faire ?
Je suis une mère juive et c'est pas mal pour une musulmane. Je suis une asiatique de confession musulmane et une mère juive. Ça n'a aucun sens mais c'est comme ça.
Une confession écrite, même la plus sincère, est toujours mensongère.
La perfection du palais buccal est l'apanage des hommes d'esprit.
- De quelle confession êtes-vous ? Vous voulez bien me le dire ? - Vous voulez parler de ma religion ? - Oui, oui, de quelle confession ? - Je suis chrétienne, et vous, qu'êtes-vous ? - Moi je suis venu au monde de confession hébraïque, mais quand j'ai grandi, je me suis converti au narcissisme.
La confession est la reine des preuves.
Tous les palais sont ridicules : malgré leur intérêt historique, ils ne sont que l'expression dénuée de goût et pénible de l'ostentation.