Le diable met la femme sous l'homme pour mettre l'homme sous lui.
Lorsque leur vanité ou leur désir est en jeu, les hommes sont toujours plus sots que leur femme l'imagine.
Il n'est rien qui plus abatte le coeur d'un homme que de hanter ou trop aimer les femmes.
La qualité la plus désirable chez un soldat est la constance dans le support de la fatigue ; la valeur n'est que secondaire.
Un homme d'affaires est un croisement entre un danseur et une machine à calculer.
Je suis féministe. Je suis une femme depuis longtemps maintenant. Ce serait stupide de ne pas être de mon côté.
- Pourquoi le semi homme ? - Je ne sais pas. Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec, mais ça n'est pas ce que j'ai découvert. Je crois que ce sont les petites choses, les [...] â–º Lire la suite
Le consciencisme est l'ensemble, en termes intellectuels, de l'organisation des forces qui permettent à la société africaine d'assimiler les éléments occidentaux, musulmans et euro-chrétiens présents en Afrique et de les transformer de façon qu'ils s'insèrent dans la personnalité africaine. Celle-ci se définit elle-même par l'ensemble des principes humanistes sur quoi repose la société africaine traditionnelle.
Un des plus grands plaisirs qu'un homme puisse éprouver : être pris pour un sot par un imbécile.
Un amant apprend à une femme tout ce qu'un mari lui a caché.
Si un homme atteint le coeur de sa propre religion, il atteint également le coeur des autres religions.
Chaque enfant qu'on enseigne est un homme qu'on gagne. L'ignorance est la nuit qui commence l'abîme.
Quand on aime une femme laide, il n'y a pas de raison que cela cesse, au contraire. On l'aimera de plus en plus puisque si la beauté s'altère avec le temps, la laideur, elle, s'accentue.
Le seul moment de sa vie où une femme souhaite avoir un an de plus, c'est quand elle est enceinte.
L'optimiste est un homme qui s'abrite sous une fourchette le jour où il va pleuvoir des petits pois.
Rien ne s'est jamais accompli grâce à un homme raisonnable.
Un homme en vaut cent, et cent n'en valent pas un.
- Qu'est ce qui se passe chez vous à la fin ? - Il se passe que je vous emmerde, monsieur ! Vous, votre affreux boudin de femme et votre sale chat !
Quand vous voyez un homme sage, pensez à l'égaler en vertu. Quand vous voyez un homme dépourvu de sagesse, examinez-vous vous même.
Tous les basques iront au ciel : Le diable lui-même n'entend rien à ce qu'ils disent.
Quand une femme est la douceur et le trouble, l'amusement et la gravité, la nouveauté et la mémoire, le voyage et la demeure... Quel homme digne de ce nom refuse ce miracle et choisit de fuir en invoquant l'inconfort d'aimer ?
Une femme est un cadeau qui vous choisit.
Les plus belles figures de femmes que j'ai connues sont résignées ; et je n'imagine même pas que puisse me plaire et n'éveiller en moi quelque pointe d'hostilité, le contentement d'une femme dont le bonheur ne comporterait pas un peu de résignation.
Je ne me suis jamais soucié de l'argent. Je ne suis pas destiné à être une femme riche. Je suis destiné à être une femme qui gagne beaucoup d'argent et n'en a jamais. J'ai fait des millions, des millions et des millions de dollars et je les ai dépensé.
Autrefois, un homme qui mettait beaucoup d'argent de côté était considéré comme un avare. Maintenant, il est considéré comme un phénomène.
De toute façon, l'homme n'est jamais gagnant dans le duel sexuel. La femme lui est "fatale".
L'homme propose, et la femme dispose.
Pessimiste : femme qui pense qu'elle ne pourra pas garer sa voiture entre deux autres dans un espace visiblement trop étroit. Optimiste : l'homme qui pense qu'elle n'essayera pas.
C'est le pays qui engendre ses enfants et non l'inverse. Chaque fois que dans l'histoire un homme a voulu dépasser le pouvoir de son pays, il n'a réussi qu'à installer le chaos et la catastrophe.
Mieux vaut louer les vertus d'un ennemi que flatter les vices d'un ami.
Un mari un peu volage, le lendemain de son mariage, tua sa femme à son réveil. Moralité : la nuit souvent porte conseil.