À bon entendeur, peu de paroles.
Il faut une vanité peu commune pour qu'on ne s'aperçoive pas que vous en avez.
Il faut écouter beaucoup et parler peu pour bien agir au gouvernement d'un Etat.
Nous sommes un peu comme des éponges qui aspirons la vie sans le savoir et qui la rendons ensuite, transformée, sans connaître le travail d'alchimie qui s'est produit en nous.
Je pourrais renoncer à un peu de liberté par amour, afin d'accéder à une liberté suprême.
Les vedettes, c'était les derniers grands monstres sacrés. Ils l'étaient par leur talent, leur génie et parce qu'ils préservaient une forme de mystère.
Les obstacles [...] sont inventés pour être vaincus ; quant aux dangers, qui peut se flatter de les fuir ? Tout est danger dans la vie ; il peut être très dangereux de s'asseoir devant sa table ou de mettre [...] â–º Lire la suite
Le génie de Newton a consisté à dire que la lune tombe alors que tout le monde voit bien qu'elle ne tombe pas.
De tous les usages que le peuple peut faire du peu d'argent qu'il a, la générosité est le seul qui l'égale aux riches. Il le sait.
Le goût, c'est le dégoût du goût des autres.
Si tout le monde se ressemble sur terre, à quoi bon voyager !
Il y a peu de femmes, qui, après avoir été idolâtrées, soutiennent l'épreuve du mariage.
J'suis un peu désordonné mais rien à tref' des ordres donnés.
Je n'ai plus peur de me perdre, car le voyage révèle toujours quelque chose de nouveau, et c'est finalement bon pour l'artiste.
Prête l'oreille à tous, mais tes paroles au petit nombre.
J'ai d'abord aimé, comme tout le monde, l'effet de la lègère ivresse, puis très bientôt j'ai aimé ce qui est au-delà de la violente ivresse, quand on a franchi ce stade : une paix magnifique et terrible, le vrai goût du passage du temps.
Jeunesse et bon sens Ne peuvent aller ensemble.
Le bibliophile est à peu près à la littérature ce que le philatéliste est à la géographie.
Être considéré comme riche est aussi bon que d'être riche.
C'est un fait que de nombreuses guerres et conflits qui se déroulent dans le monde entier sont aggravés ou combattus strictement pour les intérêts géopolitiques de l'énergie fossile, et bon nombre des régimes les plus dangereux du monde sont financés par les dollars des combustibles fossiles.
On essaie de se dire que la réalité vaut mieux que le rêve. On se persuade qu'il vaut mieux ne pas rêver du tout. Les plus solides d'entre nous, les déterminés s'accrochent à leurs rêves. Il arrive aussi qu'on se [...] â–º Lire la suite
Bouleversé, je pleurai. Je pleurai de la peur que ma mère avait eue pour ma vie, peu m'importait, ces larmes se chargeaient d'une douleur autrement profonde, lourde, si elles me débordaient c'est que ces larmes en moi touchaient enfin l'extrémité des choses, l'extrémité de toute la vie.
C'est bon d'avoir eu un copain. C'est moins douloureux qu'une femme, quand ça vous quitte. On a toujours l'espoir qu'on restera copains, et que les moments passés ensemble ne seront pas effacés par de nouveaux souvenirs avec un autre.
Il faut séparer le bon grain de l'ivraie.
On n'épouse pas toujours les femmes qu'on prendrait pour maîtresses. C'est même un peu la raison pour laquelle le mariage et la galipette sont deux choses bien différentes.
Rien ne fait autant honneur à une femme que sa patience et rien ne lui fait si peu d'honneur que la patience de son mari.
On s'efforce tous de trouver le bon chemin pour avancer dans la vie ce n'est pas toujours facile de savoir le quel c'est ni où il va nous conduire enfin de compte ce sont les gens qui nous entourent qui nous procurent l'équilibre nécessaire pour y parvenir.
Je suis habitué aux gens qui pensent que je suis fou. Et vous savez quoi encore ? J'aime un peu ça.
Il y a peu de malheurs dans ce monde que vous ne pouvez pas transformer en une victoire personnelle si vous avez la volonté de fer et les compétences nécessaires.
Peut-être que tomber amoureux se résume à ça : Trouver quelqu'un qui vous fait sentir un peu moins seul...
Tout le monde apprécie d'avoir un peu d'argent, mais en avoir autant que moi, c'est un peu comme manger du pop-corn : ça cale mais ça ne nourrit pas son homme.