Mieux vaut être seul qu'en mauvaise compagnie.
L'homme ne vaut rien, La femme pas grand chose, Mais l'un et l'autre font le monde.
Rien ne vaut un déjeuner gratuit.
Le travail d'une femme vaut mieux que les discours de cent hommes.
Je serai sérieux comme le plaisir. Les gens ne savent pas ce qu'ils disent. Il n'y a pas de raison de vivre, mais il n'y a pas de raison de mourir non plus. La seule façon qui nous soit laissée [...] â–º Lire la suite
Qu'importe le temps, Qu'emporte le vent, Mieux vaut ton absence,Que ton indifférence.
La culture, c'est la mémoire du peuple, la conscience collective de la continuité historique, le mode de penser et de vivre.
Je sais que la vie vaut la peine d'être vécue, que le bonheur est accessible, qu'il suffit simplement de trouver sa vocation profonde, et de se donner à ce qu'on aime avec un abandon total de soi.
Être libre, c'est avoir en soi la conscience d'un pouvoir moral.
Aujourd'hui, il vaut mieux présenter la météo à la télévision qu'être sociétaire de la Comédie-Française.
Un mot vaut une idée dans un pays où l'on est plus séduit par l'étiquette du sac que par le contenu.
Si jamais elle m'a compris plus tard, elle a dû découvrir que pour tous ceux qui sentent profondément et qui ont conscience de l'inextricable labyrinthe de la pensée humaine il n'y a qu'une seule réponse possible : une tendresse ironique, et le silence.
Il n'y a aucune mauvaise chaussure qui ne trouve sa pareille.
"Mieux vaut tête bien faite que tête bien pleine" : Montaigne signifie par là qu'une jeune fille réussit mieux dans la vie en sortant de chez le coiffeur qu'en sortant de Normale.
La seule manière de sortir de la violence consisterait à prendre conscience des mécanismes de répulsion, d'exclusion, de haine ou encore de mépris afin de les réduire à néant grâce à une éducation de l'enfant relayée par tous.
La conscience de ne pas exister, de ne jamais réellement exister, voilà ce que c'est, vivre.
L'enfance. Cette heureuse et brève période de l'existence où l'on a tout juste assez de conscience pour savourer la joie d'être et d'inconscience pour ignorer les difficultés de la vie.
Quand t'es vieux, vaut mieux aller en prison qu'à l'hôpital, les gardiens sont toujours là alors que les infirmières tu les voies jamais.
1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras.
Il vaut mieux avoir rêvé mille rêves qui ne se sont jamais réalisés que de n'avoir jamais rêvés.
Driss : Et ça coûte combien, ça ? La vendeuse : Je crois qu'il est à 30 000 euros, mais je peux vérifier si vous voulez. Driss : Ouais vaut mieux vérifier quand même ! Ça me parait exagéré comme prix. [Elle [...] â–º Lire la suite
Mieux vaut faire, et se repentir, Que se repentir, et rien faire.
Les abolitionnistes mettent la morale au premier plan de leurs préoccupations. Ce sont des déontologistes : pour eux, une action ne doit pas être décidée qu'en fonction du fondement moral qui lui est propre. Or tuer un animal pour le manger est une mauvaise action, car elle est moralement répréhensible.
Mieux vaut dire la vérité et être l'ennemi de tous que de mentir et être l'ami de tous.
Un bon nom vaut mieux qu'une huile précieuse.
Dans les bistrots, on ne buvait pas avec le patron, c'était la loi. On savait mépriser le chef. Tout cela a disparu, en même temps que l'amour du travail bien fait. Il n'y a plus de conscience ouvrière. Tout ce qui les intéresse, les gars d'aujourd'hui, c'est ressembler au chef.
Pour jouir de ce bonheur qu'on cherche tant et qu'on trouve si peu, la sagesse vaut mieux que le génie, l'estime que l'admiration, et les douceurs du sentiment que le bruit de la renommée.
La conscience n'est pas la lumière qui éclaire l'esprit et le monde, mais c'est la lueur ou le flash qui éclaire la brèche, l'incertitude, l'horizon.
Une bouchée du fruit d'immortalité vaut mieux qu'une indigestion d'abricots.
Un avocat qui a conscience de sa profession se doit aux pauvres comme aux riches, et même plus aux premiers. C'est moins une question d'argent que de justice.
Un mauvais mariage vaut mieux qu'un bon procès.