L'enclume ne craint pas de coups.
On se moque des enfants qui justifient leurs mauvais coups par ce gémissement : "C'est lui qui a commencé !" Or, aucun conflit adulte ne trouve sa genèse ailleurs.
Le peureux veut bien goûter à la soupe mais craint qu'elle ne soit trop chaude.
Le vulgaire ne compte point les coups qui portent, mais ceux que tu manques.
En tant que doigts individuels, nous pouvons facilement être brisés, mais tous ensemble, nous formons un poing puissant.
Vieille amitié ne craint pas la rouille.
Je connais ma leçon ; je dois dire : « J'existe ».Même si le pollen a remplacé mon coeur.Qui craint la mort ? La mort ne saurait être triste ;Grâce à elle ma peau se couvrira de fleurs.
Les révolutions n'ont pas besoin de justification puisqu'elles sont les coups de foudre de la justice.
D'être hanté par mes vieilles obsessions, cela me rassure. Mieux vaut un cauchemar apprivoisé que la blessure à vif d'un souvenir récent.
Avant qu'il ne se décide, on aurait le temps de tuer un âne à coups de figues.
« Souvenez vous pourquoi nous sommes morts, car il ne voulait pas d'hommages, de chants, de monuments ou de poèmes ventant leur bravoure. Son voeu était simple, « souvenez-vous de nous » ; ce sont ses mots, c'était son espoir.Si [...] â–º Lire la suite
Que de masques l'homme doit mettre pour ne pas sentir les coups sur visage !
Ce qui compte c'est pas le nombre de coups que tu peux donner, mais c'est le nombre que tu peux encaisser et continuer à avancer.
Des coups répétés achèvent le tronc d'arbre.
En politique internationale, les coups d'épingle répétés finissent par engendrer des coups de canon.
La perversité des SS prend sa mesure dans la blessure de l'intime.
Tu es si spéciale et tu as un sternum si ordinaire, avec une fourchette au sommet, où le doigt s'enfonce, et une cuiller en bas, qui plie, qu'on craint de casser.
Ce qui ne peut s'enseigner que par des coups et au prix de la violence ne portera que de mauvais fruits.
Le lâche craint la mort, et c'est tout ce qu'il craint.
L'art est une blessure qui devient lumière.
C'est une terrible blessure narcissique d'admettre que nous ne sommes pas l'espèce les plus évoluées des créatures vivantes.
Aussi longtemps qu'on médite sa vengeance, on garde sa blessure ouverte.
Que sont pauvres ceux qui n'ont pas la patience ! Quelle blessure n'a jamais guéri que par degrés ?
Mamiphères ! Nous avons devant nous une scène de crime : Touffe de poils !... Carcasse rongée !... Restes de... Aaah ! Non !... Brocolis !! Voilà ma théorie : Le dinosaure attaque Sid !... Sid réplique à coups de branche de brocolis... Réduisant le dinosaure... à l'état de légume !
Ils se passionnent ces vieux pour des bricoles, un quart de rouge, quelques mégots... ils se chamaillent, se filent des coups de canne, à ce qu'il paraît, pour des histoires encore d'amour puisque c'est mixte l'établissement.
- Viens avec moi en Californie... - Tu es sur de ce que tu dis ? - Oh oui ! - Ouais mais comment tu le sais ? - Je ne sais pas, je le sais c'est tout ! - Ouais mais comment tu [...] â–º Lire la suite
L'homme ne croit pas en Dieu : il craint en Dieu.
Les coups de tonnerre les plus menaçants ne sont pas toujours accompagnés de pluie.
On n'est jamais aussi bon qu'on le craint ni aussi méchant qu'on l'espère.
Il y a une chose que les coups de fusil et de baïonnette sont impuissants à détruire : c'est l'esprit de l'âme, car il est plus fort et résiste à toutes les épreuves.
L'envie est blessure pour l'esprit qui se ronge, torturé par le bonheur d'autrui.