Tous les jours d'ivresse ont leur lendemain.
Jours de travail ! Seuls jours où j'ai vécu !
Vous savez ce qu'est la nostalgie, n'est-ce pas ? Il s'agit essentiellement de rappeler le plaisir sans revivre la douleur.
Il est dur d'immoler aux lendemains tous les jours qui ont fait sa vie.
Mieux vaut boire l'eau d'un ami que boire le vin d'un traître.
Le plaisir est l'objet, le devoir est le but. De tous les êtres raisonnables.
La mort transforme parfois l'antipathie en amour. C'est ainsi qu'on peut avoir de la répugnance pour le porc vivant et manger avec plaisir du saucisson.
La complaisance est une disposition à s'accommoder au plaisir et aux désirs des autres. C'est le désir de plaire par intérêt et en même temps la crainte de déplaire.
Le plaisir est plus rapide que le bonheur et le bonheur que la félicité.
Certains jours le doute m'écrase, m'écrabouille tant les pets des hommes de pouvoir polluent les belles idées.
Les membres d'une même industrie se rencontrent rarement par plaisir ou pour se divertir, mais leur conversation aboutit invariablement sur une conspiration contre l'intérêt général ou sur un accord pour augmenter leur prix.
Qui ne pense au lendemain aura de mauvaises Fêtes.
Toujours du plaisir n'est pas du plaisir.
Nos jours sur terre passent comme une heure.
Vouloir trop plaire c'est le plaisir des moches.
Quand j'ai bien faim et que je mange et que j'ai bien de quoi choisir, je ressens autant de plaisir qu'à gratter ce qui me démange.
Je suis arrivée le jour de la Fête du travail et depuis, je n'ai pas arrêté !
Tu te croyais laide ; mais si tu savais comme le plaisir pare pour une femme !
La plupart des problèmes matrimoniaux de nos jours proviennent du fait que nous dorlotons trop nos charmantes compagnes.
Je veux bien assumer une certaine culture du secret - c'est aussi sans doute un héritage de ma jeunesse. Mais de là à être présenté moi-même comme un corrompu ! Il y a des jours où ça me rend malade. [...] â–º Lire la suite
Quand on prend plaisir à entendre médire, on est du nombre des médisants.
Vivre sans boire, c'est mourir, et boire en mourant, c'est revivre.
- Vous avez passé trois jours sur une plage à boire du Rhum ? - Bienvenu aux caraïbes mon ange !
On commence le jeu, les retardataires sont éliminés ! Le premier qui obtient un total de 1000 points gagne un véritable char d'assaut. Sacrés veinards. Tous les jours le classement vous sera communiqué par ce haut parleurs là, et chaque jours [...] â–º Lire la suite
Je puis me passer de sympathie comme on peut se passer de tout ; mais quand j'en retrouve un peu quelque ombre, je ne comprends plus comment on s'en passe. C'est un plaisir si immense ! C'est tout autre chose [...] â–º Lire la suite
C'est un des comiques de l'amour qu'entre amants chacun s'imagine avoir dans l'autre un objet à plaisir unique au monde.
L'amour c'est boire du même vin, mais chacun dans sa coupe.
Le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui.
J'ai toujours remis au surlendemain ce que j'aurais parfaitement pu faire l'avant-veille.
Affaires d'abord ; plaisir ensuite.
Moi j'y crois au Père Noël. J'y crois aussi, je crois à un jour par an où nous donnons à tout le monde pour le plaisir de donner en sachant que ce n'est pas nous qui serons remerciés ce sera le Père Noël. C'est cela qui est merveilleux, on n'a pas à remercier personne...