Qui s'excuse sans être en faute, s'en acquiert une.
L'âge ne m'a jamais paru une excuse à la malignité humaine ; j'y verrais plutôt une circonstance aggravante.
J'utilise simplement la mode comme excuse pour parler de politique. Parce que je suis un créateur de mode, ça me donne une voix, ce qui est vraiment bien.
La passion est un feu si ardent que même un fois éteint, il nous habite encore longtemps. C'est une pulsion si puissante qu'elle nous pousse dans les bras d'amours improbables. C'est une sensation si bouleversante qu'elle peut briser les murs [...] â–º Lire la suite
L'humanité a un destin étoilé qu'il serait bien dommage de perdre sous le fardeau de la folie juvénile et des superstitions infondées.
Heureux, Paul, l'homme qui sait dire : non ! Seul il est vraiment maître de son temps, de sa fortune et de son honneur. Il faut savoir dire : non ! même à un pauvre, même à une femme, même [...] â–º Lire la suite
Aucun désir n'est coupable, il y a faute uniquement dans leur refoulement.
L'homme naît avec ses vices ; il acquiert ses vertus.
C'est pas vraiment ma faute si y'en a qui ont faim. Mais ça le deviendrait si on y changeait rien.
Il n'est point de vérité absolue, et les hommes se trompent bien moins, faute d'entrevoir la vérité, que faute d'en apercevoir les limites.
C'est la responsabilité du système éducatif d'apporter à chacun, oui, vraiment à chacun, quelles que soient ses possibilités intellectuelles apparentes, les moyens d'être une peu moins myope face au réel.
Mauvaise excuse vaut mieux que pas d'excuse.
La responsabilité adoucira et assouplira les jeunes et les préparera au fardeau qu'ils doivent assumer.
Les esprits irrésolus ne suivent presque jamais ni leur vue ni leur sentiment, tant qu'il leur reste une excuse pour ne pas se déterminer.
Les embouteillages, c'est pratique : ça fait une bonne excuse pour arriver en retard.
- Ah le Kurde vas-y passe moi mon frère ! - Ah nan je peux pas désolé il est mort. Il a fait une faute de vocabulaire. - C'est ta mère qui a fait une faute de vocabulaire.
Dans la stratégie du coup de pied au cul, il faut toujours s'interroger sur la responsabilité des fesses.
La seule responsabilité sociale d'une entreprise est de maximiser ses profits.
Comme une batterie électrique, l'organisme se charge par les contrariétés et se décharge par le rire.
Il y a peu de crimes qui entraînent pire punition que cette faute généreuse ; se remettre tout entière entre des mains autres.
Le monde est si corrompu que l'on acquiert la réputation d'homme de bien seulement en ne faisant point le mal.
Si toute faute est contraire à une vertu, le péché d'envie est celui qui s'oppose le plus directement à l'amour et c'est par celui-ci que sont soignés les envieux.
Comme une faute ouvre souvent le pas à une autre, quelquefois aussi elle sert d'instruction à l'homme.
La seule réponse valable est "nous ne savons pas".
Que c'est bon d'être aussi con que les Parisiens ! De se foutre en rogne pour un Vélib' foireux, une place de livraison occupée, un PV injuste, un restau bondé, un téléphone déchargé ou un horaire de brocante mal indiqué.
Je crois que la vie est une série de quasi-accidents. Une grande partie de ce que nous attribuons à la chance n'est pas du tout de la chance. C'est saisir le jour et accepter la responsabilité de votre avenir. C'est voir ce que les autres ne voient pas et poursuivre cette vision.
C'est une énorme responsabilité pour nous que de garder tous les yeux sur ce que nous faisons et de donner aux gens exactement ce dont ils ont besoin quand ils le demandent.
L'absolu est valable sans restriction.
Il est dommage que faire de son mieux ne suffise pas toujours.
A l'ordre moral imposé d'en haut aux "gens d'en bas", nous devons préférer une société de la responsabilité partagée par tous.
Impunément. Dans l'état d'esprit intermédiaire entre le moment de la faute et le moment de la punition.