Le contour absenté d'une hanche est parfois plus tangible que toute présence.
En présence de la mort, les humains se posent des questions sur la vie.
Chercher l'art et l'abstraction dans la nature en rêvant en présence de celle-ci.
Plus on est avide, plus il est indispensable de reculer coûte que coûte les bornes du merveilleux.
Personne ne me contrôle. Je suis incontrôlable Le seul qui puisse me contrôler, c'est moi, et même parfois c'est à peine possible.
Pendant une guerre, le présent, le passé sont parfois si proche qu'ils se confondent et on en sait où commence le souvenir et où finit le présent.
Le silence est parfois la meilleure arme défensive.
Le rêve se lève souvent et marche sur ma tête comme un elfe, un tout petit elfe qui me dérange mais m'amuse aussi. Combien de rêves ai-je faits ! J'y ai vu quelquefois une lueur magique, il s'agissait parfois de [...] â–º Lire la suite
Il y a d'abord une certaine crise historique de la présence française culturelle dans le monde, qui s'exprime par la perte du français comme langue internationale, mais aussi par la disparition de la culture française en Europe.
En politique, nous passons le plus clair de notre temps à parler des absents, il arrive que leur présence n'y change pas grand-chose.
De quelque fol amour qu'on ait rempli son coeur Le désir est parfois moins grand que le bonheur.
Lorsque vous avez le sentiment que tout est possible, vous finissez parfois par agir en conséquence.
Cela prend parfois beaucoup d'hommes pour en remplacer un seul.
L'intelligence consiste à ne jamais se laisser toucher par les étranges considérations intimes qui ruinent parfois la vie des moindres.
Les relations sont comme un verre. Parfois il vaut mieux les laisser rompu que d'essayer de vous blesser en les remettant ensemble.
L'homme vit de pain et de mots, or on oublie parfois de lui offrir ces paroles qu'il prend plaisir à recevoir...
Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis.
Du moment que le bonheur, c'est de vivre, on doit le trouver aussi bien dans la douleur que dans le plaisir et parfois jusque dans l'ennui.
Les femmes adorent la force, mais une force qui parfois s'incline, et un tigre qui tantôt dévore et tantôt se fait descente de lit.
L'homme était insaisissable, l'existence, une énigme. Parfois un geste, un paysage, une rencontre, une parole, une musique, une lecture ; surtout l'amour, rachetaient ces ombres. Il fallait savoir, s'en souvenir, parier sur ces clartés-là, les attiser sans relâche.
C'est parfois la peur de la mort qui pousse les hommes à la mort.
Qu'il est difficile d'être oublié ! Pendant des années, parfois pendant des siècles, les écrits témoins ne cessent de surgir. Comme les villes mortes sortent des sables, les paquets de lettres jaunies émergent des coffrets.
Vous pouvez être comme vous choisissez d'être. C'est parfois un acte de discipline, mais cela peut être fait.
Il est parfois mieux de vivre avec ce que l'on aime, plutôt que de vivre avec ceux qu'on aime, car le premier ne nous trahit jamais.
Si l'on a toujours pitié de soi, l'on a parfois honte de la misère des autres.
Il y a des femmes dont on ne supporte ni la présence ni l'absence... c'est sans solution.
Les vieux ne parlent plus ou alors seulement parfois du bout des yeux.
Le comité international n'a pas pour mission d'organiser les jeux olympiques mais d'en provoquer la célébration régulière, conformément aux voeux exprimés par le congrès de paris. Le comité national qui organise les jeux dans le pays où il a été [...] â–º Lire la suite
Parce que quand on est accro, même si ça fait mal... Parfois ça fait encore plus mal de décrocher.
On est parfois content de s'asseoir sur une marche d'escalier.
Le souvenir, c'est la présence invisible.