Le respect ne vaut pas la soumission.
On est plus content de la liberté qu'on a de choisir, que du meilleur choix que l'on puisse faire.
Si Napoléon a été le fossoyeur de la liberté de la Révolution, il a fait de l'Empire le plus beau moment de l'idée d'égalité de l'histoire de France.
Lequel vaut mieux : d'avoir des remords ou des regrets ?
Il vaut mieux avoir un mauvais plan que pas de plan.
On a un peu vécu dans l'illusion que la liberté d'expression, sinon la liberté sexuelle, était acquise une bonne fois pour toutes.
La vie est belle. La vie est dure. Ces deux affirmations sont vraies. Inutile de chercher à établir une moyenne. Mieux vaut admettre qu'il y aura des gifles et des caresses.
Mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets, donc voyagez !
Le pourboire est un facultatif catégorique. On a le droit de n'en pas donner, on n'en a pas la liberté !
Tout le monde sait que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue.
J'ai étudié les principes sous-jacents à la paix et à la prospérité et j'ai conclu que la seule façon d'atteindre le bien-être de la société passait par un système de liberté économique.
Le livre d'un mendiant vaut le sang d'un noble.
Il n'y a pas de limites à l'humour qui est au service de la liberté d'expression car, là où l'humour s'arrête, bien souvent, la place est laissée à la censure ou à l'autocensure.
Mieux vaut avoir de la chance que se lever tôt.
Rien n'est plus irritable que l'indépendance de l'adolescent. Si on froisse en lui ce droit qu'il vient de se découvrir avec ravissement, il se rebiffe et fait par révolte le contraire de qu'on lui commande.
Il vaut mieux être déçu que d'espérer dans le vague.
Quand un homme défend la liberté en étant extrême, cela ne peut pas être un crime.
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude.
Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent.
J'ai vécu assez longtemps dans une société où la liberté de parole était inexistante, et je sais quel genre de misère cela crée - en commençant par le fait que la vie devient très ennuyeuse pour les gens qui essaient simplement de survivre, et qui sont silencieux.
Il y a des gens qui se réclament d'un seul livre, moi je me réclame de la liberté des autres livres qu'ils n'ont pas lus.
Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts.
Mieux vaut porter sa croix que la traîner.
Il n'y a pas une seule culture au monde où il soit permis de tout faire. ET on sait bien depuis longtemps que l'homme ne commence pas avec la liberté mais avec la limite et la ligne de l'infranchissable.
La poltronnerie de la raison vaut mieux que le courage de la folie.
Il vaut mieux être percé d'une épée bien luisante que d'une épée rouillée.
Nous possédons la liberté de l'âme. Nous ne jouissons pas de la liberté de la chair ; et c'est le corps que partout il faut suivre.
Nous ne devons pas permettre que notre respect pour les morts ou notre sympathie pour les vivants nous conduisent à un acte d'injustice envers l'équilibre des vivants.
Il vaut mieux insulter les morts qu'insulter les vivants, on ne risque pas de se ramasser une baffe.
Mieux vaut paraître minable aux yeux des puissances de monde qu'abominable à ses propres yeux.
Si l'image que l'on se fait de soi contient des éléments qui ne cadrent pas avec la réalité, il vaut mieux s'en débarrasser, aussi difficile que cela puisse être.