Les idées sont comme des étincelles ; et celle qu'on attrape ne vaut rien.
Les dettes sont comme des rats sur un bateau sans chat... ça dévore un bateau en un rien de temps.
J'ai rien mais j'ai tout, parce que je t'ai, toi. Mon Amour.
Le concept de réchauffement climatique a été créé par et pour les Chinois dans le but de rendre l'industrie américaine non-compétitive.
Le sage n'affirme rien qu'il ne puisse prouver.
Les cieux admirables du printemps et de l'été devenaient en un rien de temps des cieux de plomb et ce qui semblait élevé et festif pouvait vous entraîner vers les ravins du désespoir.
Il n'y a rien de plus réellement artistique que d'aimer les gens.
La nature ne fait rien sans objet.
Il n'y a rien de plus énigmatique au monde qu'une autre personne.
L'Histoire nous a appris que la vertu ne peut rien contre le vice et que, pour triompher des cyniques, il s'agit d'être plus cynique encore.
Dieu ne peut rien changer au passé. Les historiens, oui.
Lorsque la richesse est perdue, rien n'est perdu ; quand la santé est perdue, quelque chose est perdu ; quand le caractère est perdu, tout est perdu.
On n'a jamais qu'un seul ami. L'amitié est plus immuable que l'amour car elle n'exige rien en retour.
Si l'on vit on ne se voit pas vivre (et on fait n'importe quoi) si l'on se regarde vivre on ne vit plus et il n'y a plus rien à regarder.
Je suis bossu. Vous croyez que c'est facile ? Y'a rien là-haut... Y'a rien là-haut.
On attrape plus vite un menteur qu'un voleur.
Rien de si aimable qu'un homme séduisant, mais rien de plus odieux qu'un séducteur.
C'était là, dès sa première enfance, un des traits de caractère les plus étonnants de Rouletabosse: il tenait absolument à faire profiter les autres de ce qu'il avait appris.
Ne croyez rien de ce que vous entendez et la moitié de ce que vous voyez.
Ma vie entière s'est porté sur les films et la religion. C'est tout. Rien d'autre.
Partout la jalousie est un monstre odieux : rien n'en peut adoucir les traits injurieux, et plus l'amour est cher qui lui donne naissance, plus on doit ressentir les coups de cette offense.
Pourquoi y a-t-il de l'être et non pas rien ? Pourquoi cet être a-t-il des tendances ? Questions absurdes, mais surtout questions déplacées dans un monde où la causalité n'est que mirage : le monde est muet.
Le caractère d'un homme fait son destin.
Le malheureux accuse, invoque la fortune ; L'heureux n'en reconnaît aucune, Et ne veut rien devoir qu'à ses propres talents.
J'ai tendance à partager souvent le point de vue de la théorie du complot.
Qui ne sait rien, de rien ne doute.
L'unique moyen d'être libre, comme un homme sans vocation en a le droit, était de commettre un crime, de façon que les autres ne le reconnaissent plus comme un des leurs et n'exigent rien de lui.
J'ai été une star ! Ce qui ne veut absolument rien dire. Je suis comme les oiseaux, ce qui m'est tombé dessus, je l'ai pris, sans le refuser, ni faire des pieds et des mains pour l'obtenir.
Le lecteur n'a aucun droit, il n'a rien à attendre de l'écrivain.
Dieu ne connaît rien hors lui.
Quand son esprit et son corps se confondirent, quand son avant-bras traça les signes sans qu'il eût à réfléchir, quand d'un coup de pinceau il put fixer des idées ou des choses sur une tablette, il comprit qu'il savait écrire.