Pour avancer il faut que tu puisses regarder en arrière.
Continuez toujours à regarder vers l'avant et ne regardez jamais en arrière.
La soif de dominer est celle qui s'éteint la dernière dans le coeur de l'homme.
Les femmes aussi ont leurs saisons. L'été ne dure pas toujours et après l'été... Ah oui ! Les splendeurs de l'automne ! Mais combien éphémères !! Qui prend le temps de regarder et d'aimer l'automne ?
Les gloires d'ici-bas, comme des vers luisants, jettent des feux de loin, mais à les regarder de plus près, ils n'ont ni chaleur ni clarté.
Quelle est la différence entre les yeux qui ont un regard et les yeux qui n'en ont pas ? Cette différence a un nom : c'est la vie.
La nuit leur appartient.Mais quand ils se retrouvent le jourLeur ciel est toujours le mêmeC'est parce qu'ils n'ont presque rienQu'ils voudraient tout à la foisC'est le temps des n'importe quoiÂge tendre et tête de bois.
Mais les gens eux-mêmes changent tellement, qu'il y a quelque chose de nouveau à observer en eux pour toujours.
Au sortir d'un Salon, n'importe quoi qui se laisse regarder fait plaisir.
Retourner en arrière est une aventure aussi périlleuse que de s'élancer vers l'avenir.
Je ne juge pas mes personnages, et c'est mon travail de ne pas les juger. C'est mon travail de les traiter avec respect et de les regarder de leur point de vue.
Quand un homme a de l'argent à griller, il trouve toujours une femme pour lui tendre une allumette.
Je suis assez belle alors, et prête pour lui. Mais dès l'instant où son regard s'abaisse sur moi, je m'aperçois qu'il ne remarque rien, ni lèvres ni sourcils. Ses pensés voguent ailleurs, par terre et par mer, partout où je ne suis pas à l'attendre.
Tu n'sais pas encore l'enfer qui t'attend, le regard des uns, le rejet des autres.
Être artiste est une bénédiction et un privilège. Les artistes ne doivent jamais trahir leur vrai coeur. Les artistes doivent regarder sous la surface et montrer qu'il y a plus dans ce monde que ce qui saute aux yeux.
Tes yeux sont le filtre par lequel l'instant peut devenir un souvenir, aussi te regarder par le reflet fera que je ne te porte aucun rêve.
Faire reculer le racisme et l'antisémitisme. Chacun de nous est dépositaire de ce message d'humanisme.
Les mecs sont devenus tous identiques, on dirait qu'ils prennent des cours du soir pour se ressembler le plus possible. Si on pouvait ouvrir le cerveau de Laurent en deux pour lui regarder la mécanique, on y trouverait exactement le [...] â–º Lire la suite
Il faut beaucoup de morts pour faire avancer l'homme d'un centimètre.
L'invention scientifique réside dans la création d'une hypothèse heureuse et féconde ; elle est donnée par le génie même du savant qui l'a créée.
Contempler, c'est regarder sans espérer, ni convoiter, ni commenter. C'est adopter une position d'humilité ouverte et curieuse envers le monde qui nous entoure.
Il n'y a pas de grands et de petits yeux : il y a des yeux qui ont une âme et d'autres qui n'en n'ont point. Dieu est pour le regard l'unique costumier.
La vie contemplative est souvent misérable. Il faut agir davantage, penser moins, et ne se pas regarder vivre.
Si un chemin peut conduire au meilleur, il passe par un regard attentif sur le pire.
Quel est l'auteur au monde qui vous enseignera la beauté aussi bien qu'un regard de femme ?
À partir de l'incertitude avancer tout de même. Rien d'acquis, car tout acquis ne serait-il pas paralysie ? L'incertitude est le moteur, l'ombre est la source. Je marche faute de lieu, je parle faute de savoir, preuve que je ne suis pas encore mort.
À l'instant où chacun de nous refuse de faire le mal, il fait reculer celui qui le commet.
Tu seras loin de mon regard mais jamais loin de mon esprit.
Le fourbe abuse de l'hospitalité la plus tendre pour porter des coups de traître.
Il y a du bon en tout; c'est juste comment vous choisissez regarder les choses. Tout ce qui en vaut la peine a un prix.
Ce matin, Philippe Léotard, capitaine de l'aéronef, et Roland Blanche ont accueilli Bernard Giraudeau. Calme-toi, calme-toi, mon coeur. Souris lorsque tu penses à lui. Tendre ami.