L'artiste doit regarder la vie comme il l'a fait quand il était enfant. S'il perd cette faculté, il ne peut pas s'exprimer d'une manière originale, c'est-à-dire personnelle.
Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie à elle-même.
La seule tristesse qui se rencontre dans cette vie vient de notre incapacité à la recevoir sans l'assombrir par le sentiment que quelque chose nous est dû.
Le monde est éternel, la vie est bien courte !
S'il n'y avait pas, de temps à autre, un peu de sexe, en quoi consisterait la vie ?
Il y a deux sortes de femmes. La femme-bibelot que l'on peut manier, manipuler, embrasser du regard, et qui est l'ornement d'une vie d'homme. Et la femme-paysage. Celle-là on la visite, on s'y engage, on risque de s'y perdre.
Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.
Phonographe. Jouet irritant qui redonne la vie à des bruits morts.
Le plus beau cadeau que l'on puisse me faire, est le sourire d'un enfant heureux.
On rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter.
Paranoïaque, c'est ce que les gens qui tentent de tirer profit de votre vie vous appellent pour vous faire lâcher la garde.
Il faut tout donner à la vie pour que la mort n'ait plus rien à prendre.
Le petit Jesus était co-producteur...
La vie appelle la vie, et pour se reproduire, elle doit se dilapider.
Sécurité physique, vie heureuse et maison accueillante sont inséparables dans l'inconscient de l'homme.
L'essentiel dans la vie n'est jamais exprimé.
Si l'humanité était capable de s'instruire par l'observation directe des enfants, j'aurais pu m'épargner la peine d'écrire ce livre.
Je suis une femme en processus. J'essaie juste comme tout le monde, j'essaie de prendre chaque conflit, chaque expérience et en tirer des leçons. La vie n'est jamais ennuyeuse.
On n'oublie jamais une femme qui a été votre femme.
C'est à travers les étoiles d'une bombe, que nous réalisons que la vie est aussi éphémère.
La vie est une préparation pour l'avenir. et la meilleure préparation pour l'avenir est de vivre comme s'il n'y en avait pas.
Tout ce dont nous avons besoin pour réussir dans la vie est l'ignorance et la confiance.
Le guerrier qui cultive son esprit polit ses armes.
Il ne s'agit pas d'être naïf, ce qui est possible est lié à une culture, un peuple marqué par son histoire. Ce peuple luthérien, qui a vécu les transformations de ces dernières années, n'est pas exactement le Gaulois réfractaire au [...] â–º Lire la suite
Cette vie est ce que vous en faites. Peu importe ce que vous allez gâcher parfois, c'est une vérité universelle.
Il n'y a rien à la mode à propos d'un animal mort qui a été cruellement tué simplement parce que certaines personnes pensent qu'il a l'air cool à porter.
Je vis ma vie avec amour. Je vis ma vie avec compassion. Je vis ma vie en espérant le meilleur pour absolument tout le monde, peu importe leur sentiment envers moi. Et quand vous vivez de cette façon, il est incroyable de voir à quel point tous les jours peuvent être beaux.
Pourquoi s'en faire avec la mort quand la vie nous donne déjà bien assez de soucis comme ça ?
Un nouveau mot a été inventé pour permettre aux aveugles de rester aveugles : l'islamophobie.
La politique fut d'abord l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. A une époque suivante, on y adjoignit l'art de contraindre les gens à décider sur ce qu'ils n'entendent pas.
Quand Eve voulut un second enfant, Adam fut très embarrassé car il ne savait pas quel était le geste, parmi tous ceux qu'il avait faits, qui avait eu pour conséquence d'engendrer le premier bébé.