La charité est mauvaise conseillère.
Si tout le monde a bonne opinion d'une mauvaise affaire, elle est une bonne affaire.
Je trouve que la plus stupide, la plus connasse des bonnes femmes n'est pas aussi con qu'un homme. La connerie, la vraie connerie, la connerie rutilante, la connerie superbe, c'est l'homme.
Nul n'est dégoûté de sa propre mauvaise odeur.
Quand on me demande dans la rue un don pour les enfants handicapés, je refuse. Je n'ose pas dire que j'ai deux enfants handicapés, on va croire que je blague. L'air dégagé et souriant, je m'offre le luxe de dire : "Les enfants handicapés, j'ai déjà donné."
La nostalgie est ma plaie ouverte et je ne peux m'empêcher d'y fourrer ma plume. L'absence me culpabilise, le blues me mine, la solitude lèche mes joues de sa longue langue glacée qui me fait don de ses mots.
Le désespoir est la charité de l'enfer. Il sait tout, il veut tout, il peut tout.
L'orgueil vient à notre aide ; et l'orgueil n'est pas une mauvaise chose quand il se contente de nous pousser à cacher nos propres blessures, et non à blesser autrui.
On ne se donne pas bonne conscience uniquement en brûlant de l'encens et en vénérant des statues, encore faut-il des actes de justice et de bonnes actions.
La pureté est une fonction de l'âme, c'est la plus noble des vertus, et seuls ceux qui ont reçu ce don des dieux sont capables de grandes choses.
Il vaut mieux escompter le pire. Nous n'aurons plus que de bonnes surprises.
- La maîtresse dit que la vraie beauté est celle qui vient de l'intérieur. C'est vrai ? - Non non ça c'est des mensonges de bonnes femmes laides.
Là où l'instrument de l'intelligence s'ajoute à la puissance brute et à la mauvaise volonté, l'humanité est impuissante dans sa propre défense.
La vie est le don propre de l'artiste : la vie seule est la marque de l'art. Où il y a un homme vivant, il y a une oeuvre d'art.
L'eau arrive à laver beaucoup de choses, mais pas une mauvaise langue.
J'essaie d'embaucher des gens qui défieront et auront l'humilité d'être mis au défi - des gens qui ont fondamentalement de bonnes valeurs.
Internet c'est comme une chambre forte qui aurait une porte de secours grillagée. Je n'ai pas besoin de marteau-piqueur ni de bombe atomique pour y entrer. Il me suffit de passer par la porte.
Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune.
Il n'y a jamais eu de bonne guerre ni de mauvaise paix.
Entre nous soit dit, bonnes gens,Pour reconnaîtreQue l'on est pas intelligent,Il faudrait l'être.
Les bonnes questions ne se satisfont pas de réponses faciles.
J'ai toujours cru, et je crois toujours, que quelle que soit la bonne ou la mauvaise fortune qui nous arrive, nous pouvons toujours lui donner un sens et la transformer en quelque chose de valeur.
La meilleur charité est la justice pour tous.
Il n'est personne qui ait fait don spontanément d'une partie de sa propre liberté en vue du bien public.
Qui se mêle d'un différent embrasse une bien mauvaise querelle.
Le don le plus nécessaire, c'est la raison.
Le don de soi s'exprime dans l'absolu, dans la vie quotidienne, on devient mesquin, on se met à compter, à calculer.
La pièce était si mauvaise que les acteurs eux-mêmes partaient avant la fin.
Alors choisissez la charité et guérissez seulement le mal de chaque jour, non la révolution qui veut guérir tous les maux, présents et à venir.
Il est plus facile de s'arranger avec sa mauvaise conscience qu'avec sa mauvaise réputation.
La tolérance est la charité de l'intelligence.