Nous sommes les pires ennemis de notre liberté.
Il faut avoir le courage d'abandonner ses enfants ; leur sagesse n'est pas la nôtre.
Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur.
Si imparfaitement que nous puissions comprendre nos amis et collègues, la personne que nous sommes voués à comprendre le moins est nous-même.
Je préfère la liberté dangereuse à l'esclavage pacifique.
La petite quantité d'hommes sages idiots fait un grand spectacle.
Les chemins qui mènent à la liberté et à la dignité humaine passent par bien des abîmes et ne sauraient donc mener d'un seul coup aux sommets.
Je m'accroche comme un avare à la liberté qui disparaît dès qu'il y a excès de choses.
Nous nous ressemblons autant que nous sommes différents. D'ailleurs, nos différences se ressemblent.
Je crois en la magie, je suis née et j'ai grandi à un moment magique, dans une ville magique, parmi des magiciens. La plupart des gens ne se rendaient pas compte de la magie qui nous entoure. Nous sommes reliés [...] â–º Lire la suite
La vraie liberté c'est de sortir de la prison du moi, car le moi est la plus grande des prisons. Après cette évasion, on ne pourra plus jamais vous emprisonner.
Lorsqu'on a l'impression que l'être que vous aimez le plus au monde risque de vous échapper à tout jamais, on analyse chaque mot, chaque geste, chaque silence aussi.
Celui qui a peur de ses ennemis rêve qu'ils l'entourent.
Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.
Le courage inutile a cela de mauvais, outre ses inconvénients immédiats, qu'il ôte le moyen d'être courageux inutilement.
Nous sommes un mystère à nous-mêmes.
Qu'est ce que je veux au juste, la connaissance ou la liberté ? L'une est-elle possible sans l'autre ?
J'ai trop le désir qu'on respecte ma liberté pour ne pas respecter celle des autres.
Tous ces hommes qui devaient nous donner la liberté l'ont assassinée.
La liberté de la presse présente des inconvénients. Mais moins que l'absence de liberté.
L'usage de la liberté devient dangereux entre des mains incompétentes.
Nos parents et nos maîtres sont nos ennemis naturels quand nous entrons dans le monde.
Ce n'est pas parce que les hommes ont édicté des Lois que la Personnalité, la Liberté et la Propriété existent. Au contraire, c'est parce que la Personnalité, la Liberté et la Propriété préexistent que les hommes font des Lois.
Pour un ami perdu, dix ennemis retrouvés.
Quand on s'habitue à chercher son bien-être dans ses propres efforts, on s'élève dans sa propre opinion comme dans celle des autres.
Chrétiens et Musulmans, nous nous sommes généralement mal compris, et quelquefois, dans le passé, nous nous sommes opposés et même épuisés en polémiques et en guerres. Je crois que Dieu nous invite, aujourd'hui, à changer nos vieilles habitudes
Nous, les femmes, nous, la moitié de l'humanité, nous sommes mises en marche. Je crois que nous n'accepterons plus que se perpétue cette oppression.
C'est savoir ce qu'on peut faire qui donne aux gens le courage de se battre.
Je ne t'ai jamais dit mais nous sommes sommes immortelsPourquoi es-tu parti avant que je te l'apprenne ?Le savais-tu déjà ? Avais-tu deviné ?Que des dieux se cachaient sous des faces avinées.
Pendant des siècles, cette idée a été proclamée dans les plus répandus des enseignements de sagesse des religions, sans doute pas seulement comme un moyen d'assurer la paix et l'harmonie entre les hommes, mais comme une vérité profondément fondée. Le [...] â–º Lire la suite
On se fait communément une étrange idée de ce que c'est qu'une opinion neuve et hardie. C'est toujours une opinion vieille comme les rues, mais expliquée.