Nous sommes tous des imbéciles, mais certains le savent, certains ne le savent pas.
N'est-ce pas une mauvaise chose d'être fort à certains égards, fragile et vulnérable à d'autres ?
Les vagabonds qui, il y a une dizaine d'années, étaient presque tous illettrés, savent maintenant pour la plupart lire, écrire et compter. Quelques-uns semblent même avoir reçu une instruction supérieure. C'est un grand progrès.
Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres.
Presque tous les hommes savent gagner de l'argent, mais il n'y en a pas un sur un million qui sache le dépenser.
Le regard des autres vous effleure en permanence, certains jours, il est à la surface, et certains jours, il vous fait mal, mal à la peau, comme si on était légèrement brûlée.
La vie est et sera toujours une équation incapable d'être résolue, mais elle contient certains facteurs connus.
La pluie est très difficile à filmer, en particulier en Irlande parce qu'elle est assez fine, si fine que les Irlandais ne savent même pas qu'elle existe.
Le présent est toujours très bref, même si certains croient posséder un passé où ils ont accumulé des choses, et un avenir où ils accumuleront plus encore.
Les égoïstes ne savent pas converser ; ils ne parlent qu'à eux-mêmes.
Les bêtes savent quand on est malade : elles fuient.
Quand je rentre chez moi a Dublin, ma mère me sort un cahier épais comme l' annuaire dans lequel elle conserve tous les article de presse.
Partir pour déchiffrer l'espace et les traces sur la draille, retrouver l'accent et les goûts rudes, les heures sans concession et certains soirs de défaite...
Tout comme les taupes, certains souvenirs sont hémophiles.
- Rose ! Tu es trop stupide ! Pourquoi tu as fait ça ? Tu es trop stupide Rose. Mais pourquoi t'as fait ça ? Pourquoi ? - Tu sautes, moi je saute pas vrai ?
Je tiens pour principes certains du bonheur qu'il faut préférer les avantages de la nature à tous ceux de la fortune.
La discipline est la force principale de ceux qui ne savent pas se faire obéir sans commander.
La vie en elle-même est assez courte, mais les médecins, avec leur art, savent à leur amusement comment la rendre encore plus courte.
Il était né stupide et avait considérablement développé ses dons naturels.
Contenter le peuple et ménager les grands, voilà la maxime de ceux qui savent gouverner.
Les gens croient qu'en étant informés, ils savent quelque chose. Or pas du tout !Un savoir n'est pas seulement une information, mais la transformation de celui qui sait par ce qu'il apprend.
Tout le monde sait qu'il n'y a pas de chose normale. Il n'y a pas de définition en noir et blanc de la normale. La normale est subjective. Il n'y a qu'une version désordonnée, incohérente, stupide et pleine d'espoir de ce que nous nous sentons le plus à l'aise dans nos vies.
Je suis pour un art qui fait autre chose que de rester assis sur le cul dans un musée.
Il faut convaincre les vivants que les morts ne savent pas chanter.
Les gens du monde ont une espèce d'érudition, c'est-à-dire, qu'ils savent assez de toutes choses pour en parler de travers.
Je déteste l'assurance méprisante de ceux qui savent à quel moment applaudir pendant les concerts.
Les hommes, à de certains moments, sont maîtres de leur sort ; et si notre condition est basse, la faute n'en est pas à nos étoiles ; elle en est à nous-mêmes.
Les livres sont peut-être, après tout, moins pernicieux que certains amis.
La solitude est à certains moments nécéssaire pour retrouver la cohérence de tous les matériaux qui se sont accumulés, pour renouer des fils, pour se préparer à de nouvelles rencontres.
Ceux qui mangent des oeufs ne savent pas si le poulet a souffert.
Ce n'est pas en me considérant dans le miroir de ma salle de bains que je m'avise de certains changements irréparables. C'est en surprenant mon reflet dans le regard des autres.