Nous sommes en train d'apprendre la politique de l'homme sans le ciel.
Attention, des déclarations très importantes en politique cette semaine, Raymond Barre a dit : « il faut mettre d'urgence un frein à l'immobilisme ». Ce à quoi Chirac a rétorqué : « les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser ».
Je n'aime pas étudier Je déteste étudier. J'aime apprendre, apprendre est magnifique.
Prends ton parti de mes défauts, je m'arrangerai de tes qualités.
Il est étonnant de voir à quel point vous pouvez apprendre lorsque vos intentions sont vraiment sérieuses.
A titre individuel, c'est une liberté qu'ont les hommes, que je ne condamne pas. Mais je ne suis pas pour une politique de métissage. Je ne suis pas pour en faire une pratique généralisée à encourager. C'est un choix personnel qu'assument, avec les risques que cela comporte, les gens qui sont portés à le faire.
Le non-alignement et une politique africaine sans distinction ont été depuis lors deux constantes dans toutes nos décisions.
Toutriste : Voyageur parti à l'aventure, et auquel il n'est absolument rien arrivé.
Aimer est le métier des femmes.
La composante presbytérienne de la Réforme n'est pas forcément libérale. Le libéralisme politique et économique n'a nullement jailli de la Réforme, qu'elle soit luthérienne, calviniste ou anglicane.
Je ne t'ai jamais dit mais nous sommes sommes immortelsPourquoi es-tu parti avant que je te l'apprenne ?Le savais-tu déjà ? Avais-tu deviné ?Que des dieux se cachaient sous des faces avinées.
La politique est l'art de capter à son profit les passions des autres.
Il faut mettre des limites au politiquement correct, qui est en train de nous dévorer.
En politique vaut mieux participer qu'être parti pisser.
La politique est surtout le fait des classes moyennes.
Il est à craindre que l'Eglise n'accapare le mouvement pour essayer de reconquérir l'influence politique qu'elle a perdue. Et cela est très dangereux
Venez j'vais vous aider. On descend. Et Hop c'est parti ! Là on croise la veuve du tambour de la fanfare. Elle porte l'apparence de son mari depuis qu'il est mort. Attention Hop ! Tiens l'enseigne de la boucherie chevaline a perdu [...] â–º Lire la suite
Je tiens pas tellement à être heureux, je préfère encore la vie. Le bonheur, c'est une belle ordure et une peau de vache et il faudrait lui apprendre à vivre.
Il faut souvent changer de parti si l'on veut conserver les mêmes opinions.
L'homme, pendant des millénaires, est resté ce qu'il était pour Aristote : un animal vivant, et de plus capable d'une existence politique ; l'homme moderne est un animal dans la politique duquel sa vie d'être vivant est en question.
C'est par un manque de maîtrise de soi, de scepticisme et d'esprit critique que le tyran se distingue de l'homme politique normal.
S'il est librement choisi, tout métier devient source de joies particulières, en tant qu'il permet de tirer profit de penchants affectifs et d'énergies instinctives.
Le métier de comédien te rend cinglé, ça ne peut être autrement.
Dominer le langage, c'est apprendre à penser, et de surcroît, c'est une manière de développer la sensibilité, l'imagination, l'esprit critique.
Nous devons refaire le parti démocrate. Nous devons refaire l'Amérique.
Celui qui veut régner sur le monde doit d'abord apprendre à régner sur lui-même.
La plus grande des immoralités est de faire un métier qu'on ne sait pas.
Les femmes qui gèrent de l'argent en ont acquis l'habitude grâce à leur métier : ce n'est pas un don naturel féminin.
Le soldat de métier acquiert un pouvoir de plus en plus grand à mesure que le courage d'une collectivité décline.
Rien n'est plus facile à apprendre que la géométrie pour peu qu'on en ait besoin.
La fin de la Politique sera le bien proprement humain.