Quand on s'est fait connaître en choquant, on ne peut plus choquer qu'en ne choquant plus.
Tu dois connaître les coutumes de ton ami et non les haïr.
Tu es né avec la guerre, tu ne dois pas vivre avec la guerre. Il faut voir le monde, connaître la Paix. Les racines s'exportent, tu verras. Elles ne doivent pas t'étouffer, ni te retenir.
En tant qu'écrivain, vous peignez des traits et laissez des suggestions afin que les lecteurs puissent créer leurs propres images. Cela vous permet de connaître quelqu'un par une petite action et vous évite d'innombrables pages d'explications.
Il y a trois choses extrêmement dures : l'acier, le diamant et se connaître soi-même.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.
Quand un ami vous prend une maîtresse, il ne faut pas se brouiller complètement avec lui, afin de le connaître encore à l'époque où on lui en sera reconnaissant.
Je le regardai vivre : mon opinion sur lui se modifiait sans cesse, ce qui n'arrive guère que pour les êtres qui nous touchent de près ; nous nous contentons de juger les autres plus en gros, et une fois pour toutes.
Parfois, il faut tomber pour connaître la sensation de se lever.
Il est préférable de connaître certaines questions plutôt que les réponses.
Cherche à connaître ceux que tu fréquentes.
Nous avons trop coutume de nous juger pendant nos moments d'abattement et de dépression.
La première embrouille, première opposition inconsciente à mon père a été avec une poupée. J'avais 9 ans quand mon père a distribué à ma soeur et moi deux poupées barbies. Elle, Chirine, était folle de joie. Elle était fascinée. Elle [...] â–º Lire la suite
Je trouve toujours choquant et blessant de s'arroger le monopole du coeur.
Pour juger un acte politique, se demander toujours ce qu'ont voulu ses auteurs : c'est rarement ce qu'on pense, ce n'est jamais ce qu'ils disent.
L'homme ne peut connaître que ce qui lui a été donné de connaître, le reste lui est caché.
Il n'est pas tant important de tout savoir que de connaître le valeur exacte de chaque chose, d'apprécier ce que nous apprenons, et de faire avec ce que nous savons.
Avoir assez d'empire sur soi-même pour juger des autres par comparaison avec nous, et agir envers eux, comme nous voudrions que l'on agît envers nous-mêmes, c'est ce qu'on peut appeler la doctrine de l'humanité ; il n'y a rien au-delà.
Tous les hommes ne sont pas vulnérables de la même façon ; aussi faut-il connaître son point faible pour le protéger davantage.
Je suis si naïve au sujet des finances. Une fois, quand ma mère a mentionné un montant et que j'ai réalisé que je ne comprenais pas, elle a dû expliquer : C'est comme trois Mercedes. Alors j'ai compris.
Bien connaître pour mieux défendre.
Il ne faut surtout pas juger Dieu sur les balbutiements de ses serviteurs.
Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi.
Avec un peu de psychologie et sans vulgarité, on peut tout expliquer à nos chères têtes blondes !
Pour me comprendreIl faudrait connaître mes nuitsMes rêves d'amourEt puis mes longues insomniesQuand vient le jourLa peur d'affronter la vie.
Nous autres les vieux, nous n'avons pas à demander pardon pour ce que nous sommes. Nous pouvons seulement expliquer pourquoi nous sommes ainsi.
Plus les moyens de diffusion se font merveilleux, plus barbare, atterrant et choquant est leur contenu.
Nous ne sommes pas sur Terre pour juger mais pour apprécier...
Le mot "connerie" a dérivé loin de ses racines physiologiques et il a plus de force que le mot "bêtise" ou "stupidité". Mais juger de la connerie des autres supposerait qu'on est soi-même dénué de toute connerie. Donc, son usage doit inciter à l'auto-examen préalable.
J'aimerais mieux être malheureux que de connaître cette espèce de bonheur faux et menteur.
Si l'on parvient à expliquer son instinct, c'est que celui-ci est réduit à l'impuissance.