Un niais est aussi nécessaire au mélodrame qu'un tyran est indispensable.
Pour un artiste, la liberté est aussi indispensable que le talent et l'intelligence.
L'outil indispensable de l'acteur, c'est l'expérience de la vie.
Une civilisation se construit par l'apport successif de générations prenant appui l'une sur l'autre comme les pierres d'un édifice.
Le succès, ce terrible dominateur des consciences.
L'amitié franco-allemande est indispensable pour l'Europe. Et je ne me laisserai jamais entraîner à faire des déclarations qui changeraient les choses.
À partir d'un certain budget, la crédibilité n'est plus indispensable dans le film d'action.
La vie est un don gratuit dont il n'est pas indispensable de rendre compte avant l'échéance.
Es-tu un esclave ? Tu ne peux donc pas être un ami. Es-tu un tyran ? Tu ne peux donc pas avoir d'amis.
L'homme ne fait que se poursuivre dans ce qu'il fait. Il n'est indispensable qu'à lui-même. Il n'est pas sensible à la détresse de l'humanité, il n'est sensible qu'à la sienne.
L'éducation est indispensable pour forger la citoyenneté mondiale et construire des sociétés pacifiques.
Il faut être bien niais pour ne dire que du bien des femmes, mais il faut être bien ingrat pour n'en dire que du mal.
Pour vivre pleinement sa vie, il n'est pas nécessaire d'agir. Pour vivre pleinement sa vie, il est indispensable d'être.
La jalousie est le tyran du royaume de l'amour.
Il n'y a donc pour la femme, créature temporairement, provisoirement inférieure, que deux aspects, deux modalités essentielles dont il est indispensable que l'Infini s'accommode : la Béatitude ou la Volupté. Entre les deux, il n'y a que l'Honnête Femme, c'est-à-dire la femelle du Bourgeois, réprouvé absolu qu'aucun holocauste ne rédime.
La vieillesse est un tyran qui défend, sous peine de la vie, tous les plaisirs de la jeunesse.
J'ai adoré être un tyran sur son trône.
Soyez résolu à ne plus servir [ le tyran ], et vous voilà libre. Je ne veux pas que vous le poussiez ou l'ébranliez, mais seulement que vous ne le souteniez plus ; alors, vous le verrez, tel un grand [...] â–º Lire la suite
Le théâtre est une nourriture aussi indispensable à la vie que le pain et le vin... Le théâtre est donc, au premier chef, un service public. Tout comme le gaz, l'eau, l'électricité.
Il est indispensable de se sacrifier quelquefois. C'est l'hygiène de l'âme.
Le positivisme est indispensable aux orateurs. Qui partage ses pensées avec un public pourra convaincre à la mesure de ce qu'il paraîtra lui-même convaincu.
Un des effets pervers du progrès réside dans un excès d'informations souvent non contrôlées, qui agitent les esprits sans leur donner à réfléchir.
Les bébés ont besoin de communication pour survivre. Le lait et le sommeil ne suffisent pas. La communication est aussi un élément indispensable à la vie.
Je crois que la misère n'est pas une fatalité, mais un phénomène entretenu, géré rationnellement, une abjection indispensable à la seule prospérité d'un petit groupe sans scrupules [...]
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
La démocratie parlementaire reste vivante, exigeante, bruyante parfois, mais indispensable toujours.
Même un tyran ne bénéficie pas de la liberté d'opinion.
L'amour est calcul, l'amour est habileté. Cette habileté est une forme d'intelligence, une intelligence de la tête bien sûr, mais surtout cette indispensable intelligence du coeur et même du corps qui peut nous faire sentir...
De toutes les qualités du cuisinier, la plus indispensable est l'exactitude.
On est toujours moins indispensable aux autres qu'on aime le croire.
Le capital, c'est un levier indispensable à presque tout effort humain. Ce n'est pas juste au fond, car l'âme des entreprises ce devrait être le talent.