Malheureux les pays qui ont besoin de héros.
Au malheureux le sommeil est doux, mais terrible est le réveil !
"La passion doit être punie." - Ah oui ? Quel est le con qui a dit ça ?
L'honneur d'un pays ne réside pas dans la beauté de ses monuments mais bien dans le fait que tous ses habitants aient un toit.
Les riches font ce qu'ils veulent, les malheureux font ce qu'ils peuvent.
Le silence est la dernière joie des malheureux ; gardez-vous de mettre qui que ce soit sur la trace de vos douleurs, les curieux pompent nos larmes comme les mouches font du sang d'un daim blessé.
Elle est comme ces gens en exil, qui rêvent de leur pays d'origine et ne le reconnaissent plus quand ils peuvent enfin y retourner : rien n'est comme dans leur souvenir.
L'immigration de populations pauvres a pour corollaire la délinquance dans le pays receveur. C'est le cas des Roms en France comme ce fut le cas des Marocains juifs en Israël.
Non, les artistes ne sont pas inutiles. Tenez, quand deux pays n'ont pas réussi à signer un accord militaire ou un accord financier, ils signent un accord culturel.
L'habitude menace la passion ; elle fonde et forme l'amour.
Je trouve mes seules vraies joies dans la solitude. Ma solitude est mon palais. C'est là que j'ai ma chaise, ma table, mon lit, mon vent et mon soleil. Quand je suis en exil, je suis assise en pays trompeur.
Si les pays étaient des personnes, l'Angleterre et la France seraient des vieillards. L'Italie serait morte. Comparé à eux, l'Amérique est dans sa vingtaine.
Qu'est-ce que la fiction sinon ce retour sur soi et, par conséquent, cette nouvelle histoire des rapports avec les autres tels que le récit les découvre. Ainsi gagne sur la vie la littérature.
Il n'y a pas de professions, de confréries, de peuples dans notre pays ; il n'y a qu'une nation : c'est la famille.
A tous les expatriés qui sont malheureux de la situation de la France et de leur départ, je veux dire : 'Revenez'.
Il n'y a pas de meilleur placement pour un pays que de mettre du lait dans ses enfants.
Une naissance illustre ne pare point véritablement l'homme, et chez les héros le courage en tient lieu.
Le pouvoir de l'argent est devenu si grand que la question de toutes les questions est de savoir si la société gouvernera ce pays ou si le pays gouvernera à nouveau les sociétés.
- Tu veux un amour qui te consume, tu veux de la passion et de l'aventure, et même un peut de danger. - Et toi tu veux quoi ? - Je veux que tu obtiennes tout ce que tu recherches.
Certains automobilistes sont si pressés d'aller dans un autre pays qu'ils vont dans un autre monde.
La France est multiraciale, et elle le restera. C'est une évidence. Mais il ne faut pas se tromper de leçon. Elle l'est grâce à sa passion d'unité. Elle a pu être multiraciale parce qu'elle a toujours refusé d'être « pluriculturelle » ou « polyethnique ».
Je suis dans le ravissement, Giverny est un pays splendide pour moi.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi... J'aurais pu être noir.
Nous envisageons un redressement dans cinq ans. En effet, dans cinq ans, nous serons considérés comme un pays sous-développé auquel viendront en aide les pays industrialisés.
- Je ne comprendrais jamais le besoin que vous autres américains ressentez de toujours jouer les héros solitaires. Quel est le votre ? John Wayne ? Clint Eastwood ? - Je dois avouer que j'adore Roy Rogers. J'ai toujours eu un faible pour les chemises pailletées.
Et si tout le pays est anorexique, c'est que le président a double menton.
Il n'y a pas de signe plus sûr de décadence dans un pays que de voir les rites de la religion méprisés.
On n'est jamais si heureux ni si malheureux qu'on s'imagine.
La passion est une existence primitive ou, si vous le voulez, un mode primitif d'existence.
Vivre au Canada, c'est vivre dans quatre pays différents... un pays par saison.
La tragédie stimule le sens du ridicule, car le ridicule est une attitude de défi : il faut rire de notre impuissance face aux forces de la nature.