Le théâtre est un des instruments les plus expressifs, les plus utiles à l'édification d'un pays, le baromètre qui enregistre sa grandeur ou son déclin.
Quel pays de merde ! Cette attitude des médias me rend malade.
La France est un pays vraiment étrange. Si vous êtes accusé, vous êtes définitivement exclu de l'équipe nationale mais vous pouvez encore vous présenter à l'élection présidentielle.
Le théâtre est l'accomplissement qui vient dans l'inaccompli.
La vertu est audacieuse et la bonté n'a jamais peur.
Le théâtre est le lieu où apparaissent violence et cruauté. Leur représentation doit servir à ce que l'horreur ne se reproduise pas.
Le théâtre est comme la messe ; pour en bien sentir les effets il faut y revenir souvent.
La recherche du consensus est fondamentale pour que le pays se modernise.
La grandeur de l'homme est qu'il peut trouver à peiner là où une fourmi se reposerait.
Nul homme qui aime son pays ne peut l'aider à progresser s'il ose négliger le moindre de ses compatriotes.
Mon pays, les États-Unis de l'Amérique, s'est bâti sur le plus gros génocide dans l'histoire de le monde : le massacre de les indiens de l'Amérique. Après, nous font le deuxième génocide dans le monde : l'esclavage pour le noir [...] â–º Lire la suite
Il faut faire une paix qui ait la grandeur d'âme de la guerre.
Je prie pour ne jamais me rendre au théâtre ou sur un plateau avec des semelles de plomb. Pour le reste, je fais joujou. Mon métier, c'est un art de vivre !
La bonté de l'homme est une flamme qu'on peut cacher mais qu'on ne peut jamais éteindre.
Le théâtre est fait pour diviser, voire déranger.
Tout le monde connaît, au moins de réputation, le théâtre national de l'Opéra. J'ai eu le regret de constater qu'il n'avait pas changé : pour le passant mal prévenu, ça ressemble toujours à une gare de chemin de fer; une fois entré, c'est à s'y méprendre une salle de bains turcs.
Dans les drames atroces de Montauban et de Toulouse, la France voit l'Afghanistan se transporter sur son territoire national. Le sanglant dément de Montauban a prétexté la présence français dans ce pays pour tirer dans le dos de quatre de [...] â–º Lire la suite
Les bontés qui ne sont plus que de la bonté sont un triste accident du désir.
Au pays des matins calmesPas un bruit ne sourdRien ne transpireSes ardeursJ'aimais quand je t'aimaisJ'aimaisQuand je t'observaisJ'étais d'attaque.
La grandeur d'un destin se fait de ce qu'on refuse plus que de ce qu'on obtient.
Quand vous lisez dans les journaux "le pays s'est prononcé", comprenez qu'une moitié de la nation a réussi à opprimer l'autre.
Le théâtre doit parler des causes de la détresse humaine et des sources de la force humaine.
Le théâtre est un art du conflit, du polémique.
Les gens ont peur d'eux-mêmes, de leur propre réalité ; leurs sentiments avant tout. Les gens parlent de la grandeur de l'amour, mais c'est des conneries. L'amour fait mal. Les sentiments sont dérangeants. On enseigne aux gens que la douleur [...] â–º Lire la suite
Un cimetière, c'est un théâtre Dans les rangées écoutez battre Le coeur gros de l'éternité.
En aucun cas nous ne pourrions obtenir une telle idée de la grandeur de la nature que lorsque l'on considère, conformément à la loi de la conservation de l'énergie dans l'Infini, les forces sont dans un équilibre parfait, et donc l'énergie d'une simple et unique pensée unique peut déterminer le mouvement d'un univers.
Le théâtre peut se passer de tout, sauf du poète.
- Tu veux ce que le monde veut. - Quoi ? Mystérieux étranger qui a toutes les réponses - Hmmm... Et bien disons que j'ai été dans le coin un long moment, et j'ai appris quelques trucs. - Donc Damon, [...] â–º Lire la suite
Je change de club comme on transporte un chevalet d'un pays à un autre.
Le théâtre c'est la poésie qui sort du livre pour descendre dans la rue.
Malheureux les pays qui ont besoin de héros.