La renommée est comme un cochon rasé avec une queue graissée, et ce n'est qu'après avoir glissé entre les mains de quelques milliers de personnes, qu'un homme, par hasard, s'y accroche !
Si l'on ne souffrait pas de temps en temps, le bonheur ne serait plus supportable.
Il vaut mieux s'unir pour obtenir le bonheur sur la terre que de se disputer sur l'existence d'un paradis dans le ciel.
Le bonheur est dans la possession des êtres ou des choses que l'on aime. On doit vivre pour réaliser le bonheur de ces êtres.
Moi j'ai vécu, j'ai vraiment vécu ma vie, j'ai fais des erreurs, j'ai été anéanti, j'ai touché le fond. Je sais ce que c'est d'être brisé. Mais j'ai aussi connu de grandes joies, j'ai connu la passion, j'ai connu le [...] ► Lire la suite
L'assiette, elle est sale ou elle est pas sale ? Le client, il a raison pour le coup. Alors, tu fermes ta gueule !
C'est une erreur de croire que, chez les grands personnages, les services nouveaux fassent oublier les anciennes offenses.
Exiger l'immortalité de l'individu, c'est vouloir perpétuer une erreur à l'infini.
Ne sois pas déçu en surestimant le bonheur dans le mariage. Souviens-toi des rossignols qui chantent seulement dans les mois du printemps, mais sont généralement silencieux lorsqu'ils ont pondu.
Etre étonné, c'est un bonheur ; - et rêver, n'est-ce pas un bonheur aussi ?
Le bonheur n'est d'avoir tout ce que l'on désire, mais d'apprécier que l'on a.
Seul un homme qui a ressenti le désespoir ultime est capable de ressentir le bonheur ultime.
Votre bonheur est votre propre responsabilité.
Ma mère, à toi je me confie. Des écueils d'un monde trompeur Écarte ma faible nacelle. Je veux devoir tout mon bonheur A la tendresse maternelle.
Il y a quelque chose de poignant à ce qu'une partie de son bonheur soit déjà dans le passé.
Du jour où nous oublions que nous fabriquons des objets qui ont une finalité de service, nous faisons une erreur qui peut être mortelle.
Votre vie vous ennuie ? Alors jetez-vous dans un travail qui vous tient à coeur, vivez pour lui, mourez pour lui, et vous trouverez un bonheur que vous pensiez ne jamais avoir.
Aujourd'hui, le terme de "scandale" est banalisé. A la télévision, sur Internet, dans les livres, tout le monde déballe son linge sale avec moult détails. Plus rien ne choque vraiment.
Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie.
Ne pas croire au hasard et s'administrer une gifle matin et soir, en se rappelant qu'on n'est jamais trop prudent et qu'abondance de biens peut nuire.
Peut-on assurer le bonheur de tous au détriment de chacun ?
Si ton coeur partage ma tendresse, si en travaillant à mon bonheur je puis me promettre d'assurer le tien, je ne vois rien dans l'univers capable de m'arrêter dans mes projets, de s'opposer à des noeuds que je brûle de [...] ► Lire la suite
Le bonheur n'est pas situé dans les lointains, il n'est pas plus loin que la lune changeante.
Le vrai bonheur est impossible sans solitude... J'ai besoin de solitude dans ma vie car j'ai besoin de nourriture et de boisson et de rires de petits enfants. Aussi extravagant que cela puisse paraître, la solitude est le filtre de [...] ► Lire la suite
Consacrez vos efforts au bonheur du désespéré, assurez la nourriture de l'affamé, habillez les dénués et élevez celui qui fut humilié.
La route du bonheur est peut-être la route de l'oubli.
Le bonheur est une chose qui se vit et se sent, et non qui se raisonne et se définit.
Ce n'est pas un hasard s'il y a toujours plus de monde aux enterrements qu'aux mariages.
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même.
Ce que nous appelons le hasard n'est que notre incapacité à comprendre un degré d'ordre supérieur.
Parmi les progrès de l'esprit humain les plus importants pour le bonheur général, nous devons compter l'entière destruction des préjugés qui ont établi entre les deux sexes une inégalité de droit funeste à celui même qu'elle favorise.