Anesthésie : Sommeil garanti, réveil aléatoire.
On a beau rêver de boissons : quand on a réellement soif, il faut se réveiller pour boire.
- Toi, tu ne saurais mentir. Alors dis moi bille de bois ; Où est Shrek ? - Ben euh, c'est que je sais pas où il est pas. - Tu tentes de m'dire que tu ne sais pas où est Shrek ? [...] â–º Lire la suite
Combien de choses ont été niées un jour, pour devenir réalité le lendemain !
Il ne faut pas réveiller le chat qui dort : il vous demandera à bouffer.
Cette nuit j'ai rêvé que la neige brûlait que le feu fondait, j'ai rêvé de l'impossible, j'ai rêvé que tu m'aimais.
Il y avait en bas une partie de rocher en surplomb. Si je n'avais, d'un coup de pied, arrêté ce glissement, nous serions tombés dans la nuit ; et j'aurais pu croire, émerveillé, que nous tombions dans le vide du ciel.
Si tu étais la belle au bois dormant, je serais ton prince charmant et je viendrais te réveiller pour te déclarer tout l'amour que j'ai pour toi.
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes.
Il existe en outre (...) des formes plus élaborées d'hostilité envers la religion, qui, dans les pays occidentaux, se manifestent parfois par le reniement de l'histoire et des symboles religieux dans lesquels se reflètent l'identité et la culture de la [...] â–º Lire la suite
Au malheureux le sommeil est doux, mais terrible est le réveil !
- Mais vous l'aimez ? - Oui. - Alors pourquoi on en est là ? Pourquoi on fait ça ? - Parce que je ne veux pas me réveiller un matin avec l'envie subite de me faire sauter la cervelle.
Les heures de la nuit sont filles de la peur ;Leur souffle fait mourir l'âme humble des veilleuses,Cependant que leurs mains froides et violeuses,S'allongent sous les draps pour saisir notre coeur.
Quand deux petits chiens vous fêtent au matin, la nuit prend la saveur de l'attente.
J'oublie pas qu'la nuit cache le maquillage, que toutes les rencontres sont des marques pages.
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le surlendemain ; sinon on serait un jour en avance.
Les bonnes idées viennent la nuit pendant que les mauvaises idées dorment.
Bien plus que le temps, c'est le sommeil qui est l'antidote du chagrin.
Telle était la fatigue de son long voyage qu'il s'endormit, malgré le trouble extrême de sa pensée, de ce sommeil obscur de la bête recrue, où il n'y a plus place même pour le rêve.
Ma ville. Elle est toujours là pour moi. Chaque nuit de solitude, elle est là pour moi. Ce n'est pas une espèce de fausse nymphette maquillée au marqueur. Non, c'est une vieille ville, vieille et fière de ses moindres pustules, [...] â–º Lire la suite
L'amant ? On le case là, entre la nuit et le jour, entre le lit et la cour, entre le mari et l'amour... c'est le passager clandestin, d'une vie sans destin.
Pour les actes quotidiens, se réveiller ensemble, manger ensemble, c'est bien. C'est pas abstreignant.
Vous devez changer votre vie si vous n'êtes pas heureux et vous réveiller si les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez.
Nous sommes tous rêvés par notre mort en attendant que son réveil nous tue.
La nuit est toujours plus sombre avant l'aube et la vie est la même, les temps difficiles passeront, tout ira mieux et le soleil brillera plus que jamais.
Le processus de paix ressemble à une nuit de noces dans un champ de mines.
Les hommes dans leur sommeil travaillent fraternellement au devenir du monde.
Le trop, comme le trop peu, nuit à tout jeu.
Vous êtes tous une bande foireux et des sales cons. Vous savez pourquoi ? Parce que vous n'avez pas les couilles pour vous imposer dans ce monde. Il vous faut des vrais mecs comme moi ! Ouais, il vous faut [...] â–º Lire la suite
À travailler de nuit je perds le goût des jours
Un homme d'esprit c'est quelqu'un qui fera tout pour te convaincre d'une chose un jour et qui le lendemain sera capable de te démontrer le contraire.