Le véritable trésor, c'est de pouvoir compter sur les autres.
Les assassinats légaux n'empêchent pas le flot de la liberté de se soulever à de longs intervalles et d'entraîner toujours dans son impitoyable courant quelques-uns de ceux qui sont assez fous pour vouloir faire digue.
Le sang d'un seul homme est d'un plus grand prix que la liberté de tout le genre humain.
La liberté consiste moins à donner beaucoup qu'à donner à propos.
La révolution réussie installe une oppression contraire avec le pouvoir nouveau, rétablissant par là une situation analogue.
Le major North a depuis des années un pouvoir complet sur ces Indiens et peut faire plus avec eux que n'importe quel homme vivant.
Tu vas voir à force d'aider les autres, tu vas même plus pouvoir m'aider moi, ça va me retomber dessus encore cette histoire...
Dans le futur, les leaders seront ceux qui savent donner le pouvoir aux autres.
Voulez-vous compter vos amis ? Empruntez-leur de l'argent.
Il n'est pas au pouvoir de notre volonté de ne pas souhaiter d'être heureux.
Il n'y a rien que le gouvernement puisse vous donner qu'il ne vous ait pas pris en premier lieu.
la Tour Eiffel est très différente de la Statue de la Liberté, mais quelle importance ? A quoi bon avoir la statue mais pas la liberté ?
L'histoire, ce riche trésor des déshonneurs de l'homme.
Pour pouvoir voler vous devez croire à l'invisible.
Si l'argent ne fait pas le bonheur, le gouvernement fait tout pour que nous soyons heureux.
Le malheur n'est jamais pur, pas plus que le bonheur. Un mot permet d'organiser une autre manière de comprendre le mystère de ceux qui s'en sont sortis : la résilience, qui désigne la capacité à réussir, à vivre, à se développer en dépit d'adversité.
On peut séduire n'importe qui avec des mots tracés pour lui sur une feuille de papier. C'est un pouvoir extraordinaire, phénoménal, monstrueux, quoique peu usité : la lettre d'amour est d'une efficacité redoutable, mais méconnue.
C'est le choix et la liberté qui distinguent l'être humain de l'animal. Tous les bons auteurs, Rousseau, Kant, Hegel, l'ont affirmé. La première liberté d'un individu, c'est de dire non !
Le Moyen-Âge ne m'a retenu que parce qu'il avait le pouvoir quasi magique de me dépayser, de m'arracher aux troubles et aux médiocrités du présent et en même temps de me le rendre plus brûlant et plus clair.
On sait déjà beaucoup quand on sait que l'on ne peut compter sur personne.
Il n'est pas de gouvernement qui ne soit coupable. Par ce qu'il couvre.
Quand notre parti ne comptait encore que 7 membres, il exprimait déjà deux principes : premièrement, il voulait être un véritable parti idéologique; deuxièmement, il ne tolérait aucun compromis dans l'exercice du seul et unique pouvoir en Allemagne.
N'avez vous jamais réfléchi à la vraie liberté ? Liberté à l'égard de l'opinion d'autrui ? Et même à l'égard de l'opinion que vous avez sur vous ?
Tous les humains naissent avec la capacité d'être attirés par les deux sexes.
J'ai aimé sculpter mieux que la peinture. Vous avez plus de liberté dans la sculpture.
Je suis un partisan des frontières, à condition de pouvoir les franchir sans tracasseries inutiles. Mais j'aimerais qu'on fasse passer chaque voyageur devant un détecteur qui refoulerait impitoyablement les imbéciles et les vulgaires, le petit nombre étant seul admis à jouir des différences et s'en abreuver.
Tu peux garder la monnaie ça me dérange pas !
Aussi longtemps que les hommes vivent sans un pouvoir commun qui les tient en respect, ils sont dans cette condition qui se nomme guerre, la guerre de chacun contre chacun.
La volonté trouve, la liberté choisit. Trouver et choisir, c'est penser.
Je crois pouvoir dire d'un poste éminent et délicat qu'on y monte plus aisément qu'on ne s'y conserve.
Tout esclave a en ses mains le pouvoir de briser ses chaînes.