Le premier devin fut le premier fripon qui rencontra un imbécile.
Je suis très fière que certaines soient devenues des classiques de la variété. (...) Mon premier métier, c'était les discothèques.
Entre le roman sensuel et le roman sexuel, il y a cet écart essentiel ; que le premier voit dans la vie du sexe la chose la plus curieuse du monde, le second la chose la plus sérieuse du monde.
Pour un artiste, il est aussi fatal d'épouser son modèle que pour un gourmet d'épouser sa cuisinière : le premier est privé des séances de pose et le second de dîner.
Jésus fut le premier socialiste, le premier à rechercher une vie meilleure pour l'homme.
Le premier être humain à jeter une insulte, plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
Il est parfois mieux de vivre avec ce que l'on aime, plutôt que de vivre avec ceux qu'on aime, car le premier ne nous trahit jamais.
Le premier qui compara la femme à une rose était un poète, le second un imbécile.
Le premier homme qui est mort a dû être drôlement surpris.
Et si demeureAutre chose qu'un vent, un récif, une mer,Je sais que tu seras, même de nuit,L'ancre jetée, les pas titubant sur le sable,Et le bois qu'on rassemble, et l'étincelleSous les branches mouillées, et, dans l'inquièteAttente de la flamme qui [...] ► Lire la suite
C'est déjà un malheur d'être le premier à annoncer un malheur.
Un imbécile ne s'ennuie jamais ; il se contemple.
Toute tentative de remplacer une conscience personnelle par une conscience collective fait violence à l'individu et est le premier pas vers le totalitarisme.
Mon statut rend le premier coup de téléphone plus simple, mais ensuite, c'est plus difficile de convaincre les gens de vous voir différemment, de vous imaginer à la tête d'un projet de grande ampleur.
Avec le premier baiser naît cette vibration magique qui portera les amants du monde mesurable dans le monde des rêves et des révélations.
Il n'y a qu'une seule façon de rester fidèle, c'est de garder une distance physique. Tant qu'on se tient à trois mètres du corps désiré, les chances que ça dégénère se réduisent considérablement.
Le premier pas dans la sagesse est de tout remettre en question - et le dernier est d'accepter tout.
Un Président doit soutenir son Premier ministre.
Le critique a toujours le mérite imbécile de se prendre au sérieux. Il n'a d'ailleurs souvent que celui-là.
Un premier baiser, ça ne se raconte pas. - Ça se vit et ça alimente les rêves et ça crée les premières insomnies.
Le premier degré de la folie est de se croire savant.
Le premier amour réclame seulement un peu de sottise et beaucoup de curiosité.
Mon premier album est sorti en 1977. L'an prochain, j'aurai 67 ans. Quarante ans de carrière, ça va ! Il est temps de profiter de la vie. Grâce au public, j'ai pu m'acheter une jolie maison et de jolis sacs à main. Je veux maintenant profiter des années qui me restent avec mes chats.
Je ne pense pas qu'il y aura une femme Premier Ministre de ma vie.
La vie, sur Terre, est en train de mourir. L'ampleur du désastre est à la démesure de notre responsabilité. L'ignorer serait aussi insensé que suicidaire. Plus qu'une transition, je pense qu'il faut une révolution.
Si tu veux avancer dans l'étude de la sagesse, ne refuse point, sur les choses extérieures, de passer pour imbécile et pour insensé.
Toute généralisation est imbécile et source d'erreur.
La politique est le premier des arts et le dernier des métiers.
Le spirituel est le dernier de nos soucis, avant de devenir le premier de nos regrets.
"Je veux t'aimer comme l'on aime Du printemps le premier beau jour." Les natures simples ont le privilèges d'être émues par de semblables inepties.
Je n'ai jamais vu un imbécile être cynique : il ne peut être qu'obscène.