Couper le tronc, les branches, les feuilles d'un arbre est chose aisée, tandis que la destruction des racines requiert de la patience.
- [À Foreman] Oh un peu de patience vous ! Elle fait le tour de la maison elle répondra aussi à l'appel de la jungle. - Je ne fais pas le tour de la maison.
La gentillesse et la politesse ne sont pas du tout surfaites. Ils sont sous-utilisés.
Quand je regarde mon écriture, il me semble qu'une légion de fourmis est sortie de l'encrier et a traversé la feuille sans s'essuyer les pieds.
L'automne est un deuxième ressort où chaque feuille est une fleur.
Les étoiles sont le fruit doré d'un arbre hors d'atteinte.
Avril s'accroche aux branches vertes,Mai travaille aux chapeaux fleuris,Juin fait pencher la rose ouverte,Prés du beau foin qui craque et rit.
Celui qui brise le coeur d'une femme en lui disant de ne pas pleurer, c'est comme couper un arbre en lui demandant de ne pas tomber.
Si vous êtes malade, ne le soyez pas trop longtemps. Tâchez de ne pas dépasser les 21 jours réglementaires, car, la patience des meilleurs amis est assez courte et vous auriez vite l'impression d'être délaissé.
- Léo, je jure de tout faire pour t'aider à aimer la vie, de toujours t'entourer de tendresse, et de cultiver la patience que l'amour commande. De parler quand les mots sont nécessaires, et quand ils ne le sont pas [...] â–º Lire la suite
Un effronté de bouc vint voir une vipère cornue couchée sous un arbre et lui demande : "De quoi vis-tu toi qui est toujours à la même place ?" - "Je vis de ce qui passe à ma portée et surtout de patience."
Etre dans le vent : une ambition de feuille morte...
Une bonne parole est comme un bon arbre dont la racine est solide et dont les branches vont jusqu'au ciel.Il donne ses fruits en toute saison avec la permission de son Seigneur.
Je voulais montrer ce que la lenteur et l'observation des choses peuvent nous apporter.
Derrière moi, les branches d'une existence gâchée et stérile craquent.
Pauvres gens ceux qui n'ont pas de patience ! Quelle blessure s'est jamais guérie autrement que par degrés ?
La rapidité est sublime, et la lenteur majestueuse.
Rien ne contribue plus à l'attachement mutuel que la faculté du divorce : un mari et une femme sont portés à soutenir patiemment les peines domestiques, sachant qu'ils sont maîtres de les faire finir.
La tempérance est un arbre qui a pour racine le contentement de peu, et pour fruits le calme et la paix.
Dieu créa la moitié de l'humanité pour exercer la patience de l'autre.
La gentillesse est un acte d'amour sincère lorsque vous n'attendez rien en retour.
La patience est la mère de la science.
La patience était la plus grande des vertus des initiés antiques.
Il n'existe pas d'homme, si médiocre soit-il, qui n'ait connu, au moins durant une heure, le vertige d'être au-dessus de lui-même. La passion, comme les cyclones, fait voler indistinctement les branches saines et les feuilles sèches.
Tout est dans la forme, et il n'y a entre le crime et l'innocence que l'épaisseur d'une feuille de papier timbré.
La force du baobab est dans ses racines.
Parfois, un arbre humanise mieux un paysage que ne le ferait un homme.
L'état civil dont vous êtes quelquefois si fier ne sait absolument rien de votre âme et son registre de néant ne peut mentionner que votre corps catalogué à l'avance pour le cimetière. S'il existe un arbre généalogique des âmes, les Anges seuls peuvent être admis à le contempler.
La branche chargée de fruits s'incline.
Les deux guerriers les plus puissants sont la patience et le temps.
S'il n'est pas soutenu par un tuteur, le jeune arbre se courbe facilement.