Celui qui oublie ses racines n'atteind jamais sa destination.
Je ne me tuerai pas, on oublie si vite les morts.
L'arbre vit à l'aide de ses racines et l'homme de la société.
A force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Ecrire, c'est renoncer au monde en implorant le monde de ne pas renoncer à nous.
Pendant qu'on crie si fort Pour cacher nos faiblesses On oublie nos trésors On ménage nos caresses.
On oublie le prix qu'on a payé une chose ; on oublie le temps pendant lequel on l'a impatiemment attendue ; mais on se souvient des services qu'elle vous a rendus ou refusés. Car le prix ne se paie qu'une [...] â–º Lire la suite
Vise toujours la réussite et oublie le succès.
Montés les uns contre les autres, on s'fait du mal, j'en oublie les causes. Enseveli les doses qui nous endorment, libre comme un homme qui embrasse un homme.
Il faut, si l'on veut vivre, renoncer à avoir une idée nette de quoi que ce soit. L'humanité est ainsi, il ne s'agit pas de la changer, mais de la connaître.
Fermer les yeux devant le danger, c'est se donner en proie et renoncer à son libre arbitre.
L'Humilité n'est que doute,Elle ternit le soleil et la lune,Elle jette ses racines d'épines, de tiges,Sur l'Ame enterrée et tous ses Diamants.
Celui qui oublie son corps se dessèche comme une plante privée d'eau et celui qui néglige son âme est une source tarie pour les racines d'autrui.
La liberté est une plante qui croît vite, une fois qu'elle a pris racine.
On aime sa mère presque sans le savoir, et on ne s'aperçoit de toute la profondeur des racines de cet amour qu'au moment de la séparation dernière.
La confiance est une plante délicate : si elle est détruite une fois, elle ne repousse jamais.
La destination de l'homme sur terre n'est pas le bonheur, mais le perfectionnement.
Le farniente est une merveilleuse occupation. Dommage qu'il faille y renoncer pendant les vacances, l'essentiel étant alors de faire quelque chose.
Les concerts ne sont jamais de la vraie musique, vous devez renoncer à y entendre toutes les plus belles choses de l'art.
Parfois on n'a pas envie de tourner la page mais carrément de changer de livre.
L'amour a des ailes L'Amour a des ailes L'Amour monte en haut du ciel Au paradis bleu brodé d'étoiles Je serai tes ailes Dans ce voyage éternel Où le bonheur sans frontières étend son voile Depuis des années lumière [...] â–º Lire la suite
L'humour est une plante gaie arrosée de tristesse.
Ainsi le zèle dépasse toujours la mesure ; tout en s'étudiant à posséder ce qu'il désire, il oublie la chose essentielle.
Mon père m'a dit « quitte le village », on m'a dit de renoncer à Paro, Paro de renoncer à la boisson et voila que vous me dites de quitter cette maison, un jour on me dira « quitte ce monde ! »
Choisir, c'est renoncer. Et je ne veux renoncer à rien.
L'homme superficiel, où le bon sens sommeille, pour ses amis du jour oublie ceux de la veille.
Il est de règle que l'architecture d'un édifice soit adaptée à sa destination de telle façon que cette destination se dénonce d'elle-même au seul aspect de l'édifice.
C'est dans l'épreuve, c'est dans la souffrance que se forme la sève robuste qui fait un peuple fort.
Quand on oublie ses rêves, et bien, on meurt.
L'amour, une fois qu'il a germé, donne des racines qui ne finissent plus de croître.
Les acteurs sont toujours à la recherche de nouveaux territoires, et jouer une figure africaine serait vraiment un grand symbole pour moi en raison de mes racines sénégalaises. Cela rendrait mes parents fiers, alors bien sûr que je le ferais.