La science, dans ses résultats, est plus magique que la magie : c'est une magie à preuves !
La société et la science ont tellement baigné dans les idées du mécanisme, de l'utilitarisme et de la libre concurrence économique, que la sélection a remplacé Dieu comme ultime réalité.
Radium. Minéral qui produit de la chaleur et qui stimule chez le scientifique l'organe qui le rend idiot.
La science pourra peut-être un jour expliquer le monde, mais elle ne pourra pas pour autant lui donner sa signification.
L'art c'est moi, la science c'est nous.
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
La science est comme une maladie, une maladie qui progresse en transformant le monde et en le dévorant aussi.
Chaque année, des dizaines de milliers d'animaux souffrent et meurent lors de tests en laboratoire de cosmétiques et de produits ménagers... malgré le fait que les résultats des tests n'aident pas à prévenir ou à traiter l'utilisation accidentelle ou délibérée [...] â–º Lire la suite
Rien ne définit mieux l'être humain que sa disposition à faire des choses absurdes pour obtenir des résultats totalement improbables.
La seule vraie science est la connaissance des faits.
Toute petite tâche quotidienne et quotidiennement accomplie, donne de meilleurs résultats que de sporadiques travaux d'Hercule.
Peinture. Art de protéger les surfaces plates des intempéries et de les exposer à la critique.
La démocratie est une technique qui nous garantit de ne pas être mieux gouvernés que nous le méritons.
Dans la science de soi, nul n'est passé maître.
La vie commune est un art très difficile à apprendre.
L'alternative dialectique est une méthode scientifique parfaitement respectable.
L'industrialisation avait très vite imposé ses contraintes - tâches mécaniques, routinières et parcellaires - et les travailleurs étaient dépossédés de tout contrôle sur l'organisation et les résultats de leur travail.
La filature est, de toute évidence, un concept d'origine anglaise puisqu'il s'agit d'un art qui consiste à garder ses distances.
Juge combien la science a d'avantages sur l'ignorance. Les autres vices apportent quelque profit à leurs sectateurs. L'ignorance seule n'attire que du mal aux siens qui souvent paient par des effets l'offense qu'ils ont faite en parole.
La science s'appuie plus sur une interprétation intéressée des faits que sur les faits eux-mêmes.
La technique est moins importante que les hommes ou que la société, l'important, c'est le projet humain qui est derrière.
Toute réussite est relative. Vous pouvez améliorer votre réussite relative en dénigrant les compétences et les résultats de votre entourage.
Il faut n'appeler Science que l'ensemble des recettes qui réussissent toujours. Tout le reste est littérature.
Le mot «travail» n'existe pas dans mon vocabulaire, la comédie est un art de vivre que j'ai toujours pris au sérieux même si je fais joujou, je me déguise...
La culture des peuples primitifs est souvent intimement liée à leur faune. Ainsi les indiens des plaines mangeaient-ils les bisons, mais celui-ci déterminait aussi pour une bonne part leur architecture, leurs vêtements, leur langue, leur art et leur religion.
Le karaté c'est comme la vie, un art des rencontres, mais surtout l'art de la rencontre avec soi-même.
L'amour est la forme de magie la plus puissante qui existe.
Le sens de l'histoire d'un art est opposé à celui de l'Histoire tout court. Par son caractère personnel, l'histoire d'un art est une vengeance de l'homme sur l'impersonnalité de l'Histoire de l'humanité.
En art comme en tout, la vraie perfection ne s'atteint que par l'extrême simplicité.
La science progresse le mieux lorsque les observations nous obligent à modifier nos idées préconçues.
Le véritable art de la conversation n'est pas de dire ce qu'il faut quand il faut, mais de ne pas dire ce qu'il ne faut pas quand on en a tellement envie.