On ne bâtit rien avec des pétales de roses.
L'absence ni le temps ne sont rien quand on aime.
Il n'y a que du désir et du social, et rien d'autre.
Sous le ciel, il n'y a rien qui soit stable, rien qui ne dure à jamais.
Chaque fois que j'entends un discours politique ou que je lis ceux de nos dirigeants, je suis horrifié de n'avoir, pendant des années, rien entendu qui ait semblé humain. Ce sont toujours les mêmes mots qui racontent les mêmes mensonges. [...] â–º Lire la suite
Tous les basques iront au ciel : Le diable lui-même n'entend rien à ce qu'ils disent.
Sur quelque préférence une estime se fonde, Et c'est n'estimer rien qu'estimer tout le monde.
Ne faites rien avec colère ; affectez, toutefois, d'être irrité lorsqu'il est à propos.
A qui sait bien aimer, il n'est rien d'impossible.
On n'a rien compris à la maladie, tant qu'on n'a pas reconnu son étrange ressemblance avec la guerre et l'amour : ses compromis, ses feintes, ses exigences, ce bizarre et unique amalgame produit par le mélange d'un tempérament et d'un mal.
L'État n'a rien à faire dans les chambres à coucher de la nation.
On ne sait jouir de rien à force de vouloir jouir de tout.
L'amour maternel n'a rien de naturel.
Ne rien risquer est un risque encore plus grand !
Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c'est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications.
Sa longue absence n'a d'ores et déjà plus d'autre signification que celle d'une parenthèse gigantesque, impuissante à changer le sens général d'une phrase.
Chacun ses addictions, les moins que rien se multiplient, ils veulent se soustraire à ma division dès qu'il faut payer l'addition
La terre n'est rien d'autre qu'une coalition faite exprès pour décourager les marins.
Le genre de solitude dont je parle, c'est quand vous sentez qu'il ne vous reste plus rien. Rien ni personne. Comme si vous vous noyiez et que personne ne vous lancerait une ligne.
Donnez-lui tout ce que vous avez. Ne laissez rien là-bas.
De la poésie, je dirai maintenant qu'elle est, je crois, le sacrifice où les mots sont victimes. Les mots, nous les utilisons, nous faisons d'eux les instruments d'actes utiles. Nous n'aurions rien d'humain si le langage en nous devait être en entier servile.
Ne peut rien pour le bonheur d'autrui celui qui ne sait être heureux lui-même.
Nous ne sommes en rien des objets soumis à quelque destin, mais des passagers conscients et mortels, agissant sur cette planète. Nous sommes des dépositaires et passeurs d'expériences, de savoirs, échangeant en projections leurs questionnements, leurs ambitions, leurs idées, rêves et idéaux, leurs luttes et combats pour avancer en résonances, par nos unicités partagées.
Je ne suis pas le look parfait et je ne dis pas ce qu'il faut. Je suis un peu différente, mais rien de vraiment spécial, mais je suppose que j'apparais plus vraie pour les gens, et que ça transparaît à l'écran.
Les vêtements ne signifient rien jusqu'à ce que quelqu'un les mette.
J'aime être une pin-up. Il n'y a rien de mal à ça.
Si on ne croit à rien, si rien n'a de sens et si on ne peut affirmer aucune valeur, alors tout est possible et rien n'a d'importance.
Il ne sert à rien d'être jeune sans être belle, ni belle sans être jeune.
Mais si je ne suis pas satisfait, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour protéger mon pays. Et s'il le faut, je m'en prendrai à toi, à ta petite copine, et à toutes les personnes à qui tu tiens. Rien ne m'arrêtera. Rien.
Le baccalauréat est le certificat que donne l'Etat et qui atteste à tous que le jeune Untel ne sait absolument rien faire.
Notre liberté se bâtit sur ce qu'autrui ignore de nos existences.